Le prince William et Catherine Middleton ont adressé un message public en soutien à l’Ukraine ce week-end. Le duc et la duchesse de Cambridge font partie des quelques personnalités royales à avoir publiquement réagi aux opérations militaires russes en Ukraine. Le fils aîné du prince de Galles a également apporté son soutien au président Volodymyr Zelensky.
Le prince William et Catherine Middleton apportent leur soutien aux Ukrainiens et à Volodymyr Zelensky
« En octobre 2020, nous avions eu le privilège de rencontrer le président Zelensky et la première dame », se souviennent le duc et la duchesse de Cambridge ce week-end. William et Catherine ont publié un message personnel sur leur compte Twittter. Le message est signé « W & C », ce qui signifie qu’ils l’ont écrit eux-mêmes, sans passer par l’équipe qui gère leurs réseaux sociaux.

Lire aussi : Message de la grande-duchesse Maria Vladimirovna concernant la guerre en Ukraine
Le prince William et Catherine Middleton ont indiqué que lors de cette rencontre avec Volodymir Zelensky et son épouse, Olena Kiyashko, ils avaient « entendu leur espoir et leur optimisme concernant le futur de l’Ukraine ». L’audience s’était déroulée au palais de Buckingham, près d’un an et demi après la prise de fonction du président Zelensky.
« Aujourd’hui, nous nous tenons aux côtés du président et de toute la population ukrainienne qui se bat courageusement pour son avenir », ont conclu le duc et la duchesse de Cambridge. Le frère et la belle-sœur du prince William, le duc et la duchesse de Sussex, ont également apporté leur soutien aux Ukrainiens dans un message publié sur le site de leur fondation. Ce week-end, ils ont également profité de leur passage à la cérémonie des NAACP Image Awards pour prononcer quelques mots de soutien à l’Ukraine.