Le prince Harry et Meghan reçoivent un prestigieux prix : « Nos vies ont été réunies pour une raison »

Le duc et la duchesse de Sussex se sont déplacés en personne ce samedi soir pour recevoir un prix prestigieux. Le prince Harry et son épouse ont été récompensés d’un NAACP Image Award honorifique. Cette cérémonie, organisée par une association de défense de la représentation afro-américaine, existe depuis 1967.

Lire aussi : Première sortie publique depuis la naissance de Lilibet pour Harry et Meghan sur la scène du Global Citizen Live à New York

Le prince Harry et Meghan Markle à la remise des NAACP Image Awards 2022

Les NAACP Image Awards sont remis chaque année depuis 1967 à des personnalités qui ont contribué à la représentation positive de la population de couleur, à travers les médias ou dans leurs œuvres. Pour décerner ses récompenses, la National Association for the Advancement of Colored People (NAACP) organise chaque année une prestigieuse cérémonie.

Cette année, le duc et la duchesse de Sussex ont reçu le prix du président pour l’engagement qu’ils mènent pour la diversité et l’égalité sociale, à travers leur fondation Archewell. Le prix du président, qui est un prix honorifique spécial et qui n’entre pas en compétition, avait déjà été remis à Bill Clinton et à l’ancien secrétaire d’État Colin Powell, les années précédentes.

Jennifer Hudson a remporté le NAACP de la meilleure actrice dans Respect, Anthony Hamilton est reparti avec le trophée du meilleur artiste masculin, Mary J. Blige a été reconnue comme la meilleure actrice secondaire de série pour son rôle dans Power Book II: Ghost. Angela Bassett, Will Smith, Samuel L. Jackson ou encore l’acteur de This Is Us, Sterling K. Brown, font partie des autres personnalités récompensées.

Lire aussi : Le retour public de la duchesse de Sussex en Carolina Herrera à New York

Le duc et la duchesse de Sussex ont été récompensés pour leur engagement social

Le duc de Sussex avait fait le déplacement avec son épouse pour récupérer leur prix. « Je pense qu’il est prudent de dire que je viens d’un milieu très différent de celui de mon incroyable épouse, mais nos vies ont été réunies pour une raison », a déclaré le prince Harry dans son discours. La plupart des interventions se faisaient à distance et les récipiendaires du prix sont, pour la plupart, restés chez eux, préférant intervenir virtuellement.

Le prince Harry et Meghan avaient fait le choix de se déplacer. La mère de Meghan les avait également accompagnés. Il n’y avait pas de grande scène avec un public cette année, mais un simple plateau dans un studio de Pasadena. La duchesse Meghan portait une robe bleue du créateur Christopher John Rogers. La robe fendue comprenait une traîne dans les tons bleu pâle. Le prince Harry était très élégant dans son smoking signé Ozwald Boateng, comme le souligne Vogue.

« Nous partageons un engagement envers une vie de service, la responsabilité de faire face à l’injustice et la conviction que les plus négligés sont souvent les plus importants à écouter. » Pour sa part, Meghan Markle a déclaré : « Je ne pourrais pas être plus fière que nous fassions ce travail ensemble. Nous sommes profondément touchés d’être ici en compagnie de ces illustres lauréats.

Le prince Harry et son épouse ont aussi profité de l’occasion pour réaffirmer leur soutien à l’Ukraine. Le couple a également parlé de la raison pour laquelle il a reçu ce prix. À partir de cette année, leur fondation Archewell s’associe au NAACP pour remettre un prix conjoint. Il s’agit du prix NAACP-Archewell pour les droits civils numériques, qui récompense les leaders qui ont permis « un changement de transformation à l’intersection de la justice sociale et de la technologie ».

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr