Les adieux bouleversants de la reine Máxima à sa plus grande fan

La reine Máxima était en visite à Leusden ce vendredi 5 novembre pour inaugurer les nouveaux bâtiments de la société AFAS Software dont 80% de l’espace est dédié au bien-être des employés. Une foule s’était amassée devant le bâtiment pour apercevoir la reine. Parmi eux, José, la plus grande fan de la reine Máxima, qui a malheureusement appris une mauvaise nouvelle récemment. La reine, au courant de l’épreuve que traverse sa plus fidèle fan, l’a prise dans ses bras, les larmes aux yeux.

Lire aussi : Les adieux émouvants de Felipe et Letizia à Leonor qui s’envole pour son pensionnat

La reine Máxima enlace sa plus grande fan

AFAS Software a remporté le prix Roi Guillaume 1e dans la catégorie Grande entreprise en 2018. La reine Máxima, qui a déjà visité cette entreprise, s’est rendue à Leusden, en province d’Utrecht, pour inaugurer le nouveau siège d’AFAS. Le bâtiment de cette société, qui fournit un logiciel de gestion de données pour entreprises, a été pensé pour assurer le bien-être de ses employés. Vingt pour cent des espaces sont des lieux de travail. Quatre-vingt pour cent des espaces servent au bien-être et au divertissement.

La reine Máxima a inauguré le nouveau siège d’AFAS Software (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Comme à chacun des déplacements de la reine, des curieux mais aussi des fans de la famille royale et des admirateurs s’amassent sur les lieux, espérant pouvoir approcher Máxima, lui serrer la main, lui tendre un bouquet de fleurs ou un dessin. Hier, la reine Máxima a reconnu José dans la foule. José est bien connue des experts en royauté. Elle est l’admiratrice n°1 de la Reine et la suite à chacun de ses déplacements.

La reine Máxima des Pays-Bas reconnait son admiratrice dans la foule et vient la saluer (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

José est photographe et elle fournit les photos pour le site modekoninginmaxima.nl, tenu par la journaliste Josine Droogendijk. Le site décrypte chacune des tenues portées par la reine Máxima. Malheureusement, José a appris cette semaine qu’elle était atteinte du cancer du sein et visiblement, la reine en avait déjà eu vent. L’épouse du roi Willem-Alexander s’est débarrassée les mains de la boite de chocolats qu’elle venait de recevoir et elle s’est tournée vers sa fan.

La reine Máxima dit au revoir à José qui ne pourra plus la suivre aussi régulièrement. Derrière elle, Josine Droogendijk capture ce moment ne vidéo (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Charlène de Monaco en pleurs aux funérailles du roi zoulou Goodwill Zwelithini

L’émotion sincère d’une reine : «Vous allez me manquer»

«Je voudrais vous offrir ses fleurs», a dit José en lui tendant un bouquet de fleurs. La reine Máxima lui a répondu en lui ouvrant les bras et en l’enlaçant. Alors qu’elle l’embrassait et lui faisait un câlin de réconfort, la reine lui a glissé à l’oreille : «Vous allez me manquer». La reine Máxima était visiblement très émue, elle aussi. On aperçoit ses yeux humides.

La reine Máxima étreint avec beaucoup d’émotion sa fidèle admiratrice (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Une autre personne qui a été témoin de la scène a pris une photo de la reine Máxima qui essuie même une larme. Ce moment très émouvant a beaucoup touché les internautes qui ont découvert la vidéo sur Twitter. Ils sont nombreux à souligner le geste simple mais humain de la reine, qui veut dire beaucoup pour cette fan. La reine Máxima est sa passion et voir son idole lui accorder de l’attention a été un moment unique pour elle.

Le site RTL Boulevard a contacté José, qui une fois de plus s’est montrée très reconnaissante envers la reine. «Je suis vraiment contente que cela ait été filmé, car je n’arrive toujours pas à y croire». Elle a ajouté qu’elle comptait aussi lui écrire une lettre pour la remercier de cette attention. Elle remercie aussi tous les internautes qui ont écrit des commentaires très bienveillants et encourageants à son sujet, en réponse de la vidéo.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr