L’agenda chargé des Sussex en Angleterre jusqu’à la date de leur liberté

Hier, Buckingham a enfin donné plus de détails concernant la future situation des Sussex, en terme de timing. Il a été décidé que les Sussex pourront prendre leur liberté le 1e avril. Jusqu’au 31 mars, le duc et la duchesse de Sussex sont tenus par leurs fonctions officielles de membres de la famille royale de premier plan. Ils ont donc un événement de taille qu’ils ne peuvent manquer, le 9 mars. Mais le prince Harry et Meghan ont profité de ce passage obligatoire par le Royaume-Uni pour se programmer différents événements auxquels ils comptent assister. Voici l’agenda des Sussex pour les semaines à venir.

Quels sont les derniers engagements officiels des Sussex ? Voici l’agenda du prince Harry et de Meghan Markle pour le mois de mars

L’agenda des Sussex du 28 février au 1e avril

Dès vendredi prochain, le 28 février, il est très probable de voir le prince Harry au concert de Jon Bon Jovi. Ce concert est un événement caritatif organisé en marge des Invictus Games, les jeux pour vétérans dont le prince Harry est le fondateur et l’organisateur. Le 5 mars, il est annoncé que le prince Harry et son épouse assisteront à la cérémonie de remise des prix du Endeavour Fund. Le lendemain, le 6 mars, le duc et peut-être la duchesse de Sussex sont attendus auprès de Lewis Hamilton, au circuit de Silverstone.

Les dernières obligations du prince Harry et de Meghan

Le 7 mars, le prince Harry participera au Mountbatten Festival of Music et Meghan devrait aussi y assister. Il s’agira de la dernière fois que le prince Harry agira en tant que capitaine-général de la Marine, un rôle que reprendra prochainement la princesse Anne. Le 8 mars, Meghan Markle devrait assumer un engagement en solo, à l’occasion de la Journée internationale de la femme.

Enfin, le 9 mars, le prince Harry et Meghan sont attendus à l’abbaye de Westminster pour assister, aux côtés de tous les autres membres de la famille royale, à la cérémonie religieuse pour la Journée du Commonwealth. Cet événement officiel annuel sera, semble-t-il la dernière obligation du couple. Les Sussex pourront ensuite attendre jusqu’au 31 mars avant d’entamer comme ils l’entendent, une nouvelle étape de leur vie de famille. À partir du 1e avril, les 15 employés des Sussex quitteront leur bureau à Buckingham.

L’agenda des Sussex des prochaines semaines avant leur départ :

  • 28 février : Harry au concert de Jon Bon Jovi pour les Invictus Games
  • 5 mars : Harry et Meghan à la remise de prix du Endeavour Fund
  • 6 mars : Harry (et Meghan) au circuit de Silverstone avec Lewis Hamilton
  • 7 mars : Harry (et Meghan) au Mountbatten Festival of Music
  • 8 mars : Meghan célèbre la Journée de la femme
  • 9 mars : Les Sussex et la famille royale à la cérémonie pour le Commonwealth
  • 31 mars : Dernier jour officiel des Sussex en tant que membres séniors de la famille
  • 1e avril : Les Sussex sont libres de mener leur nouvelle vie

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr