Harry et Meghan ont renvoyé leurs 15 employés

Les 15 employés qui formaient l’équipe au service des Sussex seront bel et bien renvoyés. Ils avaient appris la nouvelle en janvier dernier, juste après l’annonce faite par le duc et la duchesse de Sussex, lorsqu’ils avaient révélé au public qu’ils souhaitaient s’éloigner de la famille royale. Si dans un premier temps on pouvait encore espérer que le petit-fils de la reine fasse des allers-retours entre le Canada et les Royaume-Uni, la fermeture de son bureau à Buckingham semble véritablement être le signe qu’il ne remettra pas les pieds à Londres très régulièrement.

harry et meghan virent leurs employés
Les 15 employés du duc et de la duchesse de Sussex seront renvoyés (Crédits : Shutterstock)

Les employés des Sussex seront inutiles à Buckingham

« Étant donné leur décision de prendre du recul, un bureau à Buckingham n’est plus utile. Les détails doivent encore être finalisés et des efforts sont faits pour réaffecter des personnes au sein de la famille, mais malheureusement, il y aura des postes en sureffectif », explique une source au Daily Mail. Selon le tabloïd britannique, quelques personnes auront la chance de pouvoir être réaffectées dans une autre équipe travaillant pour la famille royale, les autres doivent simplement prendre la porte et seraient en train de négocier leur package de sortie.

Sara Latham, la cheffe de la communication des Sussex fait partie des employés qui devront quitter Buckingham au mois de mars

15 personnes font les frais de la décision du prince Harry et de Meghan de se retirer

Parmi ces employés malheureux, il y a notamment Fiona Mcilwham, qui avait été engagée récemment pour devenir la secrétaire privée des Sussex. Leur cheffe de la communication, Sara Latham, elle aussi faisait partie des nouvelles recrues, experte en communication au CV bien rempli. Clara Loughran, qui travaille pour le prince Harry depuis très longtemps, était la coordinatrice de l’équipe. Elle était tellement appréciée du couple, qu’elle était auprès de Meghan le jour de son mariage. Elle devra pourtant partir. Marnie Gaffney, l’assistante de Sara Latham, s’apprête elle aussi à quitter Buckingham. Marnie Gaffney avait même été reçue membre de l’ordre royal de Victoria pour son dévouement et ses services envers la famille royale. Depuis des années, elle travaillait dans les équipes de la famille, puis elle a suivi Harry depuis son travail au sein de l’armée jusqu’à son mariage et son récent voyage en Afrique, l’automne dernier.

Marnie Gaffney, au service de la famille royale depuis des années, reçue dans l’ordre royal de Victoria par la reine Elizabeth, sera elle aussi renvoyée

L’équipe des Sussex s’apprête à vivre ses derniers jours auprès de la famille royale

L’équipe s’apprête à vivre ses derniers moments, au mois de mars. Il semblerait que le prince Harry et Meghan devront assurer leurs derniers engagements officiels les 7 et 9 mars 2020. Le 7 mars, le prince Harry devrait assister au Mountbatten Festival of Music. Il s’agira de la dernière fois que le prince Harry agira en tant que capitaine-général de la Marine, un rôle que reprendra prochaine la princesse Anne. Puis, le 9 mars, les Sussex sont attendus pour l’office religieux annuel qui célèbre la Journée du Commonwealth. Ces derniers engagements devraient être encore pris en charge par leurs équipes. La question se pose alors quant à la gestion futur de leur compte Instagram. Qui couvrira leurs événements ? Comment seront payés ceux qui seront chargés de les suivre ?

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply