Qui est Ben-Sylvester Strautmann ? Le basketteur en couple avec Alexandra de Hanovre depuis 2016

C’est une histoire qui dure entre le deux jeunes amoureux. Elle n’est âgée que de 19 ans, lui de 20 ans. Pourtant, Alexandra de Hanovre et Ben-Sylvester Strautmann sont en couple depuis 2016. Ils s’affichent de plus en plus régulièrement ensemble, certains parlant même déjà de mariage. La première fois qu’ils sont apparus ensemble, c’était lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions en mars 2017. Un an plus tard, ils officialisent leur couple en allant ensemble au Bal de la Rose, et on les observera au même endroit, l’année suivante également. Récemment, ils ont fait sensation en venant ensemble assister à la 77e édition du Grand Prix de F1 de Monaco. On espère pouvoir les admirer ce samedi, au mariage de la demi-sœur d’Alexandra, Charlotte. En effet, le mariage surprise de Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam aura lieu samedi sur le Rocher.

Ben Sylvester-Strautmann et la princesse Alexandra de Hanovre au Amber Lounge 2018 Unite Fashion Show de Monaco (Photo : Laurent Zabulon/ABACAPRESS.COM)

Le petit ami d’Alexandra de Hanovre apparait de plus en plus souvent en public

Alexandra de Hanovre est née princesse royale, étant membre de la famille de Hanovre, seule enfant de la princesse Caroline à porter un titre. Elle est la fille d’Ernest-August de Hanovre, actuel chef de la famille de Hanovre et prétendant au trône de l’ancien royaume. Elle est donc, à la fois membre de la famille princière de Monaco, par sa mère, fille du prince Rainier et de la princesse Grace, membre de la famille de Hanovre par son père, mais aussi de la maison de Brunswick, dont a hérité la famille de Hanovre. En tant que descendante de Georges Ier du Royaume-Uni, elle se trouvait, à sa naissance aux environs de la 400e place dans l’ordre de succession au trône britannique. Elle a été exclue de l’ordre de succession lorsqu’elle s’est convertie au catholicisme en 2018.

(Photo : Abacapress)

Ben-Sylvester Strautmann est un champion de basket

Ben-Sylvester Strautmann, 1 m 96, a connu la même éducation germano-francophone que sa belle. En effet, la princesse Alexandra est née en Autriche et vit à Monaco. Ben-Sylvester Strautmann, quant à lui, est né le 31 décembre 1998 en Basse-Saxe, dans le nord-ouest de l’Allemagne. Il est le descendant d’une famille agricole très prospère, qui a fait fortune en vendant des engins agricoles,. Ses parents, qui travaillent dans le milieu bancaire ont ensuite rejoint Monaco où Ben-Sylvester a grandi. Ce jeune homme a tout pour plaire à sa belle-famille, puisqu’il est un grand sportif. Il défend les couleurs monégasques puisqu’il a rejoint l’équipe de basket-ball de la principauté. Lors de son temps perdu, il s’adonne à sa passion pour la musique, en tant que DJ. Preuve que Ben-Sylvester est bien intégré dans la famille, il était invité au mariage d’Ernst-August de Hanovre, prince héritier, demi-frère d’Alexandra. Ben-Sylvester est arrivé au mariage, aux côtés de l’autre demi-frère d’Alexandra, Pierre Casiraghi et son épouse Beatrice Borromeo.

Ben-Sylvester Strautmann, en 2016, portant le numéro 15, lorsqu’il faisait partie de l’équipe nationale monégasque de basket des moins de 18 ans. (Photo : DR)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr