Albert de Monaco assiste à la signature du Pacte de Transition énergétique

Ce lundi 19 octobre, le prince Albert II de Monaco a assisté à la signature du Pacte National pour la Transition Energétique, en présence de la Direction de la Sûreté publique monégasque. Le Ministre d’Etat, Pierre Dartout, Marie-Pierre Gramaglia, ministre de l’Équipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme et Patrice Cellario, ministre de l’Intérieur ont assisté à la signature, au Stade Louis II.

(Photo : Direction de la Communication / Manuel Vitali)

Lire aussi : Albert de Monaco soutient l’appel aux dons de la Commission européenne qui souhaite récolter 7,5 milliards d’euros

Le Pacte National pour la Transition Energétique signé au Stade Louis II

C’est dans le Salon d’honneur du Stade Louis II que le Pacte National pour la Transition Energétique a été signé ce 19 octobre 2002. Ce pacte officialise les ambitions énergétiques de Monaco. La Principauté souhaite améliorer l’efficacité énergétique sur son territoire, en privilégiant l’utilisation des énergies renouvelables. Ces mesures ont pour but de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Lire aussi : Albert de Monaco et ses enfants ramassent les déchets dans les rues de la Principauté

Le prince Albert II de Monaco a profité de sa présence au Stade Louis II pour visiter les locaux temporaires qui abritent la Mission de la Transition énergétique. Notons que le prince souverain fut l’un des premiers signataires de ce pacte, qui a été officialisé hier par les signatures des représentants des différentes institutions étatiques de la Principauté.

Lire aussi : Discours d’Albert II de Monaco au Sommet sur le climat des Nations Unies

Source : Monaco Info

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr