L’année dernière, le prince souverain Albert de Monaco s’était attelé seul à la tâche. Cette année, Albert II avait pris avec lui ses deux jeunes enfants, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella, pour la Journée du nettoyage.
Lire aussi : Le prince Albert ramasse les mégots et les déchets pour nettoyer Monaco lors du World CleanUp Day
Albert, Jacques et Gabriella de Monaco nettoient les rues
C’est la deuxième année que le World Clean Up Day est organisé en Principauté. Le prince Albert de Monaco, très soucieux des causes environnementales, a voulu sensibiliser ses enfants cette année.
« Cet événement, organisé à l’initiative de M. Sébastien Uscher (association Stand Up for the Planet) en partenariat avec la Mairie de Monaco, Décathlon Monaco, la Mission pour la Transition Energétique du Gouvernement princier, la Société Monégasque d’Assainissement et les Eco-Angels (Stars’ N’Bars) a pour objectif le ramassage de déchets et la sensibilisation de la population », explique le Palais princier.
Plusieurs actions ont été menées ce weekend dans la Principauté et les communes avoisinantes, ce qui a permis de récolter 210 kilos de déchets. D’autres royautés se retrousser les manches ce weekend. Par exemple, le comte et la comtesse de Wessex ont nettoyé une plage du sud de l’Angleterre avec leurs enfants, et la reine Sofia d’Espagne a retiré les détritus sur une plage près de Malaga.
Lire aussi : Albert de Monaco et Jazmin Grace Grimaldi au gala Global Ocean à Los Angeles
Source : Palais royal