Albert de Monaco et ses enfants ramassent les déchets dans les rues de la Principauté

L’année dernière, le prince souverain Albert de Monaco s’était attelé seul à la tâche. Cette année, Albert II avait pris avec lui ses deux jeunes enfants, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella, pour la Journée du nettoyage.

(Photo : Eric Mathon / Palais princier)

Lire aussi : Le prince Albert ramasse les mégots et les déchets pour nettoyer Monaco lors du World CleanUp Day

Albert, Jacques et Gabriella de Monaco nettoient les rues

C’est la deuxième année que le World Clean Up Day est organisé en Principauté. Le prince Albert de Monaco, très soucieux des causes environnementales, a voulu sensibiliser ses enfants cette année.

(Photo : Eric Mathon / Palais princier)
(Photo : Eric Mathon / Palais princier)

« Cet événement, organisé à l’initiative de M. Sébastien Uscher (association Stand Up for the Planet) en partenariat avec la Mairie de Monaco, Décathlon Monaco, la Mission pour la Transition Energétique du Gouvernement princier, la Société Monégasque d’Assainissement et les Eco-Angels (Stars’ N’Bars) a pour objectif le ramassage de déchets et la sensibilisation de la population », explique le Palais princier.

(Photo : Eric Mathon / Palais princier)

Plusieurs actions ont été menées ce weekend dans la Principauté et les communes avoisinantes, ce qui a permis de récolter 210 kilos de déchets. D’autres royautés se retrousser les manches ce weekend. Par exemple, le comte et la comtesse de Wessex ont nettoyé une plage du sud de l’Angleterre avec leurs enfants, et la reine Sofia d’Espagne a retiré les détritus sur une plage près de Malaga.

(Photo : Eric Mathon / Palais princier)

Lire aussi : Albert de Monaco et Jazmin Grace Grimaldi au gala Global Ocean à Los Angeles

Source : Palais royal

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr