Albert de Monaco et sa famille assistent au feu de la Saint-Jean sous le regard de Michel de Yougoslavie

Hier soir, 23 juin 2020, un batafoegu s’est embrasé devant le Palais princier, afin de marquer la fête de la Saint-Jean. Le prince souverain Albert II, son épouse, la princesse Charlène et leurs deux enfants, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella ont assisté à ce feu de joie depuis le balcon du Palais. Depuis la place, où quelques Monégasques s’étaient réunis, un certain prince Michel de Yougoslavie a assisté à la scène.

Lire aussi : La déclaration d’amour inattendue de Charlène au prince Albert de Monaco

Albert, Charlene, Jacques et Gabriella assistent à la Saint-Jean depuis le balcon

Après une cérémonie religieuse en la Chapelle Palatine, un feu de joie a été allumé sur la place du Palais. Pour assurer l’animation folklorique, La Palladienne a animé les festivités. Le prince Albert, son épouse et leurs deux enfants ont assisté à distance à la scène, afin de respecter les mesures sanitaires. Les Monégasques qui ont observé le spectacle derrière des barrières, ont soit respecté les mesures de distanciation sociale soit portaient un masque.

Lire aussi : Jazmin Grace Grimaldi envoie un message d’amour à son père biologique et à son père d’adoption

La fête de la Saint-Jean sous l’objectif de Michel de Yougoslavie

Le prince Albert ne le savait peut-être pas, mais dans la foule, sur la place, se trouvait le prince Michel de Yougoslavie. Le prince Michel, jumeau du prince Dimitri de Yougoslavie est un membre de la famille Karageorgévitch, dont l’un de ses cousins, le prince Alexander, est l’actuel prétendant au trône de Serbie.

Le prince Michel, son jumeau Dimitri, ainsi que leur frère Serge et leur sœur Hélène (également jumeaux) sont plus proches de la famille royale italienne, leur mère étant Maria-Pia de Savoie. Ils sont également proches parents de la famille royale belge, puisque leur grand-mère, la reine Marie-José d’Italie était la fille du roi Albert 1e et sœur du roi Léopold III de Belgique. Le prince Michel, photographe, vit à Monaco et durant tout le confinement, il nous a offert de magnifiques photos de la Principauté endormie.

Lire aussi : La reine Marie-José traitait les nazis de porcs et Mussolini de bouffon

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.