Jazmin Grace Grimaldi envoie un message d’amour à son père biologique et à son père d’adoption

Jazmin Grace Grimaldi, 28 ans, n’a pas oublié la fête des pères, ce dimanche 21 juin. Jazmin, plus que tout autre enfant, a de quoi célébrer ce jour-là, puisqu’elle considère avoir deux papas. La fille biologique du prince Albert de Monaco, reconnue officiellement en 2006, ne manque jamais une occasion d’envoyer un message à son père via ses réseaux sociaux. Il est par contre plus rare qu’elle s’exprime publiquement sur celui qui l’a vue grandir, le compagnon de sa maman, Tamara Rotolo.

La fille du prince Albert de Monaco pense à ses deux papas à l’occasion de la fête des pères (Photo : Instagram/jazmingrimaldi)

Lire aussi : Albert de Monaco et Jazmin Grace Grimaldi au gala Global Ocean à Los Angeles

Le message de Jazmin Grace Grimaldi à ses deux papas pour la fête des pères

Jazmin Grace Grimaldi a publié deux photos, sur lesquelles elle apparait aux côtés de ceux qu’elle considère comme ses deux papas. D’un côté, le prince Albert de Monaco, son père biologique, qu’elle surnomme habituellement « pops » et de l’autre, celui qu’elle appelle son père « envoyé par le ciel ».

« J’ai eu la chance de grandir avec beaucoup d’amour et j’ai été extrêmement chanceuse d’avoir deux figures paternelles dans ma vie », explique la fille aînée du prince Albert. « Je suis tellement reconnaissante pour tout ce que ces deux hommes ont fait, pour leur amour continu, leur protection, leurs conseils, leurs enseignements et tout ce qu’ils ont sacrifié et accompli ! Je les respecte et les admire tellement, et j’espère seulement que je les rendrai aussi fiers. »

« Avec ma magnifique maman, ils ont tous deux contribué à façonner la jeune femme que je suis aujourd’hui. La plus grande similitude qu’ils partagent est leur grand cœur ». Jazmin Grace Grimaldi a vu son père biologique pour la première fois à 11 ans, en 2003, bien que le nom du prince Albert était bien noté sur son acte de naissance. Il a fallu encore attendre trois ans, suite à la révélation de son existence dans la presse, pour que le prince Albert reconnaisse publiquement être son père. Albert de Monaco est également le père biologique d’Alexandre Grimaldi-Coste, bientôt 17 ans.

Lire aussi : La princesse Eugenie souhaite une bonne fête au prince Andrew et à son beau-père

La fille biologique d’Albert II de Monaco est reconnaissante envers ses deux figures paternelles

« La beauté de nos relations, aussi différentes qu’elles soient parfois, est que nous continuons à apprendre les uns des autres quotidiennement et nous mettons une telle force sans relâche dans nos relations pères fille », explique Jazmin. Jazmin Grace Grimaldi a grandi en Californie et ne peut plus voir son père de cœur depuis qu’elle vit le confinement avec son petit ami, le chanteur Ian Mellencamp ni son père biologique, qui lui vit à Monaco. La dernière fois que Jazmin a vu son père était au mois de février, alors que le prince souverain participait au gala du Global Ocean à Hollywood. Sa fille l’avait alors accompagné.

« Ils me manquent et j’espère les retrouver bientôt ! J’envoie plein d’amour à tous les papas, biologiques ou envoyés par le ciel. Il existe un lien sacré et précieux entre un papa et une fille qui ne peut jamais être rompu. Je suis en admiration devant le dévouement et l’amour inconditionnel que les parents ont pour leurs enfants, en particulier les mères célibataires et les pères qui assument les deux rôles. L’amour est l’amour, l’amour n’a pas d’étiquette et l’âme ne fait aucune différence. Merci pops et papa, ce message est pour vous ! »

Lire aussi : Paul de Grèce pense à son père, ses grands-pères et à son beau-père pour la fête des pères

Source : Instagram

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr