Tempête Alex : Le prince Albert offre 4 millions € après sa visite auprès des sinistrés

Le prince Albert de Monaco a montré son soutien aux personnes qui travaillent pour venir en aide aux sinistrés, aux victimes, à tous ceux qui ont perdu leur logement et même la vie, suite aux terribles inondations dans les Alpes-Maritimes. Le prince souverain a également promis une aide financière de la Principauté.

Lire aussi : Tempête Alex : Albert de Monaco solidaire suite aux inondations dans les Alpes-Maritimes

Le prince souverain de Monaco promet une aide matérielle et financière de sa Principauté

Le prince souverain Albert II était en Serbie, pour son premier voyage officiel dans le pays, en fin de semaine. Dès son retour des Balkans, il s’est envolé de l’héliport de Monaco, pour se rendre dans les communes de Roquebillière et de St Martin Vésubie.

(Photo : Philippe Fitte / Croix Rouge Monégasque et A. Bastello/ Palais Princier)

Lire aussi : William et Kate inaugurent une nouvelle fondation d’aide aux victimes de catastrophes

La visite du chef d’État monégasque avait pour but de « témoigner aux autorités locales et aux habitants de son émotion et de son soutien ainsi que de celui de la Principauté de Monaco », explique le Palais princier. Actuellement, la Croix Rouge Monégasque, le Centre Hospitalier Princesse Grace, le Centre Cardio-Thoracique ainsi que le Corps des Sapeurs-Pompiers sont déjà actifs sur le terrain aux côtés d’associations et de particuliers de la Principauté.

Après sa visite auprès des sinistrés, le prince Albert a répondu aux journalistes, le ur confirmant que la Principauté allait apporter son aide matérielle et financière aux vallées de la Roya, de la Tinée et de la Vésubie. Le prince souverain a assuré que son gouvernement allait débloquer un budget de 4 millions d’euros pour aider ces communes.

(Photo : Philippe Fitte / Croix Rouge Monégasque et A. Bastello/ Palais Princier)

Lire aussi : Le roi de Suède reçoit 3,8 millions € pour surmonter la crise du coronavirus

Le prince Albert visite les Alpes-Maritimes ravagées par les intempéries

« Nous allons déjà manifester notre volonté d’aide et de soutien en complément d’effectifs français, nous apportons non seulement notre aide matériel, au moyen humain mais aussi avec tous les moyens que nous pouvons mettre à disposition. Il y a un travail considérable, ce sera très long, très difficile », explique le Prince, qui pense à ce que devront vivre certains sinistrés, comme la douloureuse étape de l’identification des corps.

(Photo : Philippe Fitte / Croix Rouge Monégasque et A. Bastello/ Palais Princier)
(Photo : Philippe Fitte / Croix Rouge Monégasque et A. Bastello/ Palais Princier)

Le prince Albert pense également pouvoir prêter un appareil dont dispose Monaco. Il s’agit d’une machine capable de transformer l’humidité de l’air en eau potable. Il a également assuré que la Principauté ferait tout son possible pour prêter du matériel ou mettre à disposition des technologies dont dispose Monaco et qui pourrait faciliter la vie des Français qui ont des difficultés à se déplacer, à trouver un logement, ou même à trouver des biens de première nécessité.

Lire aussi : Le prince Charles rencontre les victimes des inondations causées par la tempête Dennis

Source : Palais princier

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr