Tempête Alex : Albert de Monaco solidaire suite aux inondations dans les Alpes-Maritimes

Le prince souverain Albert II de Monaco a envoyé un message de soutien à plusieurs hauts représentants des autorités françaises et niçoises, après les intempéries et les crues exceptionnelles auxquelles les habitants des Alpes-Maritimes font face.

Les intempéries dans les Alpes-Maritimes ont touché le prince Albert de Monaco (Photo : capture YouTube/France3)

Lire aussi : Le prince Charles rencontre les victimes des inondations causées par la tempête Dennis

Le prince Albert affecté par le déluge dans la vallée alpine

Ce jeudi 8 octobre, un arrêté a été publié pour qualifier de catastrophe naturelle dans 55 communes, les inondations qui ont frappé l’arrière-pays niçois. À l’heure actuelle, 5 personnes ont perdu la vie, 7 personnes sont portées disparues et 13 personnes sont supposées disparues. Une catastrophe humaine et matérielle qui a profondément touché le prince Albert de Monaco. La Principauté, qui n’est située qu’à quelques dizaines de kilomètres, a été épargnée.

Lire aussi : Le roi du Bhoutan distingue les héros qui ont sauvé 5 personnes des inondations

Albert de Monaco s’adresse à Emmanuel Macron

« Monsieur le président, cher ami, au lendemain de l’épouvantable déluge qui s’est abattu sur les vallées alpines des Alpes-Maritimes qui nous sont si proches à tant d’égards, je tiens à vous assurer de la solidarité sans réserve de la Principauté dans cette terrible épreuve », écrit le prince Albert à son homologue français.

Dans sa lettre au président Emmanuel Macron, le prince Albert fait savoir que ses « pensées rejoignent les familles en deuil, les sauveteurs si dévoués, les militaires mobilisés et les habitants cruellement touchés ». Le prince souverain conclut en faisant part de sa « profonde tristesse ». Albert de Monaco a également envoyé une lettre de soutien à Christian Estrosi, maire de Nice, président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur et président de la métropole Nice Alpes Côtes d’Azur. La troisième lettre a été envoyée au président du département des Alpes-Maritimes, Charles-Ange Ginesy.

Lettre du prince souverain Albert II de Monaco envoyée au président Emmanuel Macron suite au passage de la tempête Alex (Photo : Palais princier)

Lire aussi : William et Kate rencontrent les villageois touchés par les inondations provoquées par la fonte du glacier

Source : Palais princier

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr