Le prince souverain Albert II de Monaco a envoyé un message de soutien à plusieurs hauts représentants des autorités françaises et niçoises, après les intempéries et les crues exceptionnelles auxquelles les habitants des Alpes-Maritimes font face.

Lire aussi : Le prince Charles rencontre les victimes des inondations causées par la tempête Dennis
Le prince Albert affecté par le déluge dans la vallée alpine
Ce jeudi 8 octobre, un arrêté a été publié pour qualifier de catastrophe naturelle dans 55 communes, les inondations qui ont frappé l’arrière-pays niçois. À l’heure actuelle, 5 personnes ont perdu la vie, 7 personnes sont portées disparues et 13 personnes sont supposées disparues. Une catastrophe humaine et matérielle qui a profondément touché le prince Albert de Monaco. La Principauté, qui n’est située qu’à quelques dizaines de kilomètres, a été épargnée.
Lire aussi : Le roi du Bhoutan distingue les héros qui ont sauvé 5 personnes des inondations
Albert de Monaco s’adresse à Emmanuel Macron
« Monsieur le président, cher ami, au lendemain de l’épouvantable déluge qui s’est abattu sur les vallées alpines des Alpes-Maritimes qui nous sont si proches à tant d’égards, je tiens à vous assurer de la solidarité sans réserve de la Principauté dans cette terrible épreuve », écrit le prince Albert à son homologue français.
Dans sa lettre au président Emmanuel Macron, le prince Albert fait savoir que ses « pensées rejoignent les familles en deuil, les sauveteurs si dévoués, les militaires mobilisés et les habitants cruellement touchés ». Le prince souverain conclut en faisant part de sa « profonde tristesse ». Albert de Monaco a également envoyé une lettre de soutien à Christian Estrosi, maire de Nice, président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur et président de la métropole Nice Alpes Côtes d’Azur. La troisième lettre a été envoyée au président du département des Alpes-Maritimes, Charles-Ange Ginesy.

Lire aussi : William et Kate rencontrent les villageois touchés par les inondations provoquées par la fonte du glacier
Source : Palais princier