En 2023, le prince Rainier III aurait eu cent ans. De nombreuses célébrations et événements commémoratifs auront lieu tout au long de l’année prochaine en mémoire de l’ancien souverain. Ce 28 septembre, les trois enfants du prince Rainier étaient réunis pour donner le coup d’envoi à la préparation de cette année anniversaire qui se profile.
Lire aussi : Albert et Stéphanie de Monaco à bord de la Renault Floride de la princesse Grace
Les enfants du prince Rainier III réunis pour dévoiler les événements prévus pour le centenaire de sa naissance
Le prince Rainier est né le 31 mai 1923 et est décédé le 6 avril 2005 à 81 ans. Dix-huit ans après sa mort, le prince Albert II, 64 ans, souhaite célébrer comme il se doit la mémoire de son père. Pour ce faire, il peut compter sur l’aide de ses deux sœurs, la princesse Caroline de Hanovre, 65 ans, et la princesse Stéphanie de Monaco, 57 ans.
Ce mercredi 28 septembre, avait lieu une petite cérémonie de présentation durant laquelle étaient présentés les événements qui seront organisés à partir de l’année prochaine. La princesse Charlène était aux côtés de son époux. Louis Ducruet, qui était accompagné de son épouse Marie, se tenait aux côtés de sa mère, la princesse Stéphanie. Camille Cottlieb, la deuxième fille de la princesse Stéphanie, tenait elle aussi à être présente pour en apprendre plus sur les célébrations qui honoreront dans quelques mois son grand-père.
Le prince Albert II, la princesse Caroline et la princesse Stéphanie sont entourés des leurs pour cet événement
Le prince Albert II est le président d’honneur et la princesse Stéphanie est la présidente du comité de commémoration du centenaire de la naissance du prince Ranier III. Lors de cet événement, il était notamment question de dévoiler le logo conçu pour accompagner toutes les communications qui seront faites autour de cet anniversaire.
Les célébrations et les événements commémoratifs commenceront le 31 mai 2023, le jour de la date de naissance du prince Rainier III. Le comité a réfléchi à différents événements axés sur la jeunesse, afin de faire connaître la personnalité, l’œuvre et les accomplissements du souverain à la jeune population qui ne l’a pas assez connu. La toute nouvelle génération d’adultes est née sous le règne du prince Albert II, qui fêtera ses 18 ans de règne en avril 2023.