La princesse Caroline, Carole Bouquet et Charlotte Casiraghi réunies au défilé Croisière de Chanel sur la plage monégasque

La famille de la princesse Caroline de Hanovre était bien représentée ce jeudi 5 mai sur la plage de Monaco. La sœur du prince Albert II a assisté au défilé Chanel Cruise, entourée de sa fille, une de ses belles-filles et d’une de ses nièces. L’actrice Carole Bouquet, belle-mère de sa fille Charlotte, était également présente.

Lire aussi : Fastueux mariage de la fille de l’ex-mari de Caroline de Monaco avec le marquis de Cubas

La mère et la belle-mère de Charlotte Casiraghi réunies pour le défilé Chanel Cruise

La princesse Caroline de Hanovre et sa fille, Charlotte Casiraghi, « roulent » pour Chanel, et ce depuis de nombreuses années. Amies du défunt Karl Lagerfeld, elles sont restées fidèles à la maison française après le décès du célèbre créateur. Charlotte partage notamment une passion pour la littérature et la philosophie avec Virginie Viard, la nouvelle directrice de création de Chanel.

Ce jeudi 5 mai, Chanel se déplaçait sur le Rocher. La maison de haute couture était la première à lancer sa saison des défilés Croisière. Il était impossible pour Caroline et sa fille de manquer l’événement. Tout le monde a encore en mémoire l’arrivée sur le podium de Charlotte Casiraghi à dos de cheval, lors du dernier défilé Chanel pendant la Fashion Week de Paris. Charlotte est également égérie de la marque.

Le défilé Chanel Cruise 2022 sur la plage de Monaco (Photo : Marco Piovanotto/ABACAPRESS.COM)

Pour ce Chanel Cruise 2022, du beau monde s’était déplacé sur la plage tant appréciée par Coco Chanel et Karl Lagerfeld. Vanessa Paradis, Sofia Copola, Tilda Swinton, Kirsten Stewart, le chanteur de K-pop G-Dragon ou encore Abd al Malik, ont été aperçus les pieds dans le sable (ou plutôt dans les galets). Les invités étaient assis sous des parasols de l’hôtel Monte-Carlo Beach.

Avec ses tweeds classiques revisités, ses accessoires pensés pour les activités de la Côte d’Azur, un ensemble idéal pour une soirée casino et un ensemble en éponge pour la plage, la directrice artistique de Chanel « a interprété et conceptualisé les passe-temps favoris de Monte-Carlo, entre le Grand Prix et les tournois de tennis », explique Vogue.

Lire aussi : Charlotte Casiraghi brillante en doré à la fête nationale monégasque

La princesse Caroline avec sa fille, sa belle-fille et sa nièce au défilé de Chanel sur la plage

Le défilé a bénéficié de la présence de membres féminins de la famille princière monégasque. La princesse Caroline, 65 ans, chic et sobre, portait un haut et un pantalon blancs avec un blazer rouge écarlate signé Chanel, ainsi qu’un amoncellement de grands colliers en or et de perles.

La princesse Caroline de Hanovre et l’actrice Carole Bouquet, mère et belle-mère de Charlotte Casiraghi, photographiées ensemble ce 5 mai au défilé Chanel Cruise (Photo : Marco Piovanotto/ABACAPRESS.COM)

Surprise, la princesse Caroline de Hanovre est arrivée avec la belle-mère de sa fille, l’actrice Carole Bouquet. Carole Bourquet, 64 ans, est la mère de Dimitri Rassam, époux de Charlotte Casiraghi. La princesse Caroline et Carole Bouquet sont toutes les deux les grands-mères de Balthazar Rassam, fils de Charlotte et Dimitri. Balthazar est en 12e position dans l’ordre de succession au trône monégasque. Caroline est en 3e position et Charlotte en 11e position.

Charlotte Casiraghi portait un ensemble total en jeans avec effet matelassé (Photo : Marco Piovanotto/ABACAPRESS.COM)

Charlotte Casiraghi, égérie Chanel, a accompagné sa mère et sa belle-mère au défilé. Charlotte portait un ensemble en jeans trompe-l’œil avec effet matelassé. L’une des belles-filles de la princesse Caroline, Tatiana Santo Domingo, épouse d’Andrea Casiraghi, était également présente, portant un simple jeans, une chemise blanche et un blazer.

Tatiana Santo Domingo, belle-fille de la princesse Caroline et belle-sœur de Charlotte, est apparue sans son époux, Andrea Casiraghi (Photo : Marco Piovanotto/ABACAPRESS.COM)

Tout en respectant le code vestimentaire décontracté, Pauline Ducruet, fille de la princesse Stéphanie et nièce de la princesse Caroline, était le dernier membre féminin du clan Grimaldi à avoir accepté l’invitation de Chanel.

Pauline Ducruet, fille de la princesse Stéphanie de Monaco, portait un jean aux motifs imprimés de faons sur les jambes (Photo : Marco Piovanotto/ABACAPRESS.COM)

Pauline Ducruet est elle-même créatrice de mode, à la tête d’Alter Design, une marque de plus en plus visible. Pauline Ducruet, tout juste 28 ans, est 16e dans l’ordre de succession au trône monégasque et est la dernière à figurer dans la liste.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr