Albert II et Charlène de Monaco sereins : le couple princier partage une photo pour ses 11 ans de mariage

Leurs Altesses Sérénissimes n’ont jamais aussi bien porté leur prédicat. Le prince Albert II et la princesse Charlène apparaissent sereins sur la nouvelle photo de couple qui a été partagée ce 1e juillet à l’occasion de leur 11e anniversaire de mariage. Le couple était séparé l’année dernière à la même période, empêchant de célébrer publiquement son 10e anniversaire de mariage.

Lire aussi : Le prince Albert II et la princesse Charlène s’embrassent en public : le bisou inattendu en Norvège

Nouvelle photo du couple princier pour ses noces de corail

Le 1e juillet 2011, la nageuse sud-africaine Charlene Wittstock, âgée de 33 ans à l’époque, épousait civilement le prince Albert II de Monaco. La cérémonie avait eu lieu dans la salle du Trône du Palais princier. Le lendemain, le 2 juillet, a eu lieu la cérémonie religieuse en plein air, dans la cour du Palais princier. Le couple a eu des jumeaux, Jacques et Gabriella, nés en décembre 2014.

Ce 1e juillet, le prince Albert et la princesse Charlène ont partagé une photo de couple, prise dans les jardins du Palais princier par le photographe de la cour, Eric Mathon. La princesse Charlène et son époux se tiennent la main et paraissent sereins sur cette très jolie photo qui vient apaiser les rumeurs après quelques mois compliqués pour le couple princier, en raison de la santé de Charlène. Il y a quelques jours, Albert et Charlène ont même échangé un bisou sur la bouche lors d’une sortie en Norvège, ce qui avait étonné de nombreux commentateurs. Le couple se montre habituellement plus pudique en public.

Lire aussi : La princesse Charlène retrouve tout son éclat au Festival de télévision de Monte-Carlo 2022

La princesse Charlène porte une robe turquoise, rappelant la robe vert d’eau signée Akris qu’elle avait choisi de porter sur la photo officielle de l’annonce des fiançailles. Pour son mariage civil, Charlène avait aussi choisi une robe dans les tons bleus. Elle portait une robe Chanel bleu pastel. À son mariage religieux, Charlène portait une robe écrue signée Armani.

En 2021, année du 10e anniversaire de mariage, Albert et Charlène étaient séparés par plusieurs milliers de kilomètres. La princesse Charlène souffrait d’une infection de la zone ORL alors qu’elle se trouvait en Afrique du Sud, l’empêchant de prendre l’avion pour rentrer à Monaco. Après plusieurs opérations réparatrices, plusieurs mois de convalescence, d’abord en Afrique du Sud, puis dans un établissement spécialisé en Suisse, la princesse Charlène est rentrée sur le Rocher en mars. Elle assure à nouveau des engagements publics depuis quelques semaines.

En 2021, la fête nationale monégasque avait pour thème le 10e anniversaire de mariage du couple princier. Les hommages au couple avaient été rendus lors des célébrations mais le prince Albert II était le seul à participer aux événements. Si Charlène a manqué ses noces d’étain, elle sera présente cette année pour fêter en famille ses noces de corail.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr