Albert II de Monaco assiste à la défaite des basketteurs monégasques face à Barcelone

C’est de justesse que l’équipe de Monaco s’est incliné face au FC Barcelone, lors du match d’Euroligue de ce vendredi. Le prince souverain Albert II avait rejoint les gradins de la Salle Gaston Médecin pour soutenir l’équipe de son pays.

Lire aussi : Le prince Albert II de Monaco s’intéresse au basketball 3×3 aux Jeux olympiques

Le prince Albert II soutient l’équipe de basket de Monaco

L’homme d’affaires ukrainien Sergeï Diadetchko, propriétaire de l’AS Monaco, était assis à côté du prince Albert II ce vendredi 15 octobre, pour assister à la rencontre de choc entre l’équipe monégasque et l’équipe barcelonaise. Avant cette rencontre, Monaco était sortie vainqueur de trois matchs sur les cinq derniers joués, contre 5 matchs sur 5 remportés par le FC Barcelone.

Le prince Albert II de Monaco observe le match de basket (Photo : Pascal Della Zuana/Icon Sport/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Jacques et Gabriella de Monaco très heureux d’assister à un match de rugby avec leur papa

C’est à domicile, à la Salle Gaston Médecin, également appelée Salle Omnisports, située dans le quartier de Fontvieille, que s’est déroulé le match entre l’AS Monaco et le FC Barcelone. Le match se jouait dans le cadre de l’Euroligue de basketball. L’AS Monaco est inscrite dans le championnat français, où le club évolue actuellement en première division. Il s’agissait du match de 4e journée de l’Euroligue (EuroLeague). Le score final est de 81 pour Monaco et 85 pour le club de Barcelone.

Les Monégasques avaient eu grosse frayeur quelques jours auparavant, quand Mike James, star de l’équipe est tombé par terre lors de leur dernier match contre le Real Madrid. Le basketteur américain a finalement pu disputer le match contre le Barça, après avoir récupéré, comme l’expliquait L’Équipe. Lors de la 5e journée du championnat, l’AS Monaco affrontera le club basque Saski Baskonia, le 22 octobre à Vitoria-Gasteiz, en Espagne.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr