Le prince Albert II de Monaco s’intéresse au basketball 3×3 aux Jeux olympiques

Le prince Albert II de Monaco continue son séjour au Japon, invité en tant que membres u Comité international olympique. Ce 27 juillet 2021, c’est dans le stade du parc sports urbains d’Aomi que le souverain monégasque a assisté à une rencontre de basketball 3×3 féminin. Les Américaines affrontaient les Japonaises.

Lire aussi : Le prince Albert II aux couleurs monégasques pour assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques

Le basket à trois : la nouvelle discipline intéresse le prince Albert II

Non loin du Village olympique sur le front de mer dans le quartier d’Aomi à Tokyo,a été construit un parc temporaire pour les sports urbains. C’est ici que se déroulent notamment les matchs de basket 3×3. Le basket à 3 rejoint les Jeux olympiques lors de cette édition des JO à Tokyo.

Le prince Albert II assiste à un match de basket à trois (Photo : Xinhua/Zhang Xiaoyu/ABACAPRESS.COM)

Le prince Albert II de Monaco, qui a assisté à la cérémonie d’ouverture en présence de l’empereur Naruhito le 23 juillet dernier et qui a participé aux deux jours de la session du Comité international olympique, assiste à différents matchs et rencontres. Ce 27 juillet, il a été aperçu dans les gradins du stade de basket à trois, où les équipes féminines des États-Unis et du Japon s’affrontaient. Le match s’est terminé par une victoire nippone de 20 contre 18.

Le prince Albert II était assis à côté d’Andreas Zaglikis, Secrétaire général de la Fédération internationale de basket-ball et de Paul Baumann, le fils de Patrick Baumann, Secrétaire Général de la Fédération internationale de basket-ball associations et membre du Comité international olympique, décédé en 2018.

Le prince Albert II avec les six athlètes de la délégation monégasque (Photo : Eric Mathon / Palais Princier)

La délégation olympique monégasque se compose de six athlètes cette année. La pongiste Xiaoxin Yang est porte-drapeau de la délégation. Charlotte Afriat (athlétisme, 100m), Cédric Bessi (judo, -73kg), Xiaoxin Yang (tennis de table), Quentin Antognelli (aviron, skiff), Claudia Verdino (natation, 100m brasse) et Théo Druenne (natation, 1500m nage libre) sont les six athlètes monégasques.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr