Le prince Albert II de Monaco continue son séjour au Japon, invité en tant que membres u Comité international olympique. Ce 27 juillet 2021, c’est dans le stade du parc sports urbains d’Aomi que le souverain monégasque a assisté à une rencontre de basketball 3×3 féminin. Les Américaines affrontaient les Japonaises.
Lire aussi : Le prince Albert II aux couleurs monégasques pour assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques
Le basket à trois : la nouvelle discipline intéresse le prince Albert II
Non loin du Village olympique sur le front de mer dans le quartier d’Aomi à Tokyo,a été construit un parc temporaire pour les sports urbains. C’est ici que se déroulent notamment les matchs de basket 3×3. Le basket à 3 rejoint les Jeux olympiques lors de cette édition des JO à Tokyo.
Le prince Albert II de Monaco, qui a assisté à la cérémonie d’ouverture en présence de l’empereur Naruhito le 23 juillet dernier et qui a participé aux deux jours de la session du Comité international olympique, assiste à différents matchs et rencontres. Ce 27 juillet, il a été aperçu dans les gradins du stade de basket à trois, où les équipes féminines des États-Unis et du Japon s’affrontaient. Le match s’est terminé par une victoire nippone de 20 contre 18.
Le prince Albert II était assis à côté d’Andreas Zaglikis, Secrétaire général de la Fédération internationale de basket-ball et de Paul Baumann, le fils de Patrick Baumann, Secrétaire Général de la Fédération internationale de basket-ball associations et membre du Comité international olympique, décédé en 2018.
La délégation olympique monégasque se compose de six athlètes cette année. La pongiste Xiaoxin Yang est porte-drapeau de la délégation. Charlotte Afriat (athlétisme, 100m), Cédric Bessi (judo, -73kg), Xiaoxin Yang (tennis de table), Quentin Antognelli (aviron, skiff), Claudia Verdino (natation, 100m brasse) et Théo Druenne (natation, 1500m nage libre) sont les six athlètes monégasques.