Albert II de Monaco de retour en France : descente de la Dordogne en canoë avec ses jumeaux

Le prince Albert II de Monaco était la semaine dernière en Afrique du Sud avec ses enfants, les jumeaux Jacques et Gabriella. Le souverain monégasque et ses héritiers rendaient visite à la princesse Charlène, en convalescence dans son pays d’origine après une lourde opération. Le prince Albert II, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella sont déjà de retour en Europe. Ce weekend, ils se seraient accordés une sortie sportive pour une descente de la Dordogne en canoë.

Lire aussi : Jacques et Gabriella soutiennent l’équipe de rugby sud-africaine pour cette Coupe du monde

Le prince Albert II, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella descendent la Dordogne en canoë

La visite du prince Albert II, du prince héréditaire Jacques et de la princesse Gabriella aura été de courte durée en Afrique du Sud. Les jumeaux de 6 ans doivent bientôt rentrer à l’école et ils ne pouvaient donc rester plus longtemps auprès de leur maman, souffrante depuis sa dernière opération chirurgicale. L’intervention était nécessaire suite à une infection de la zone ORL, contractée après une opération d’élévation des sinus et d’une greffe osseuse au mois de mai.

Il y a quelques jours, Charlène a partagé des photos de ses retrouvailles avec ses enfants et son époux. Pourtant, ce weekend, le prince Albert II a déjà été repéré en France avec ses enfants, si on en croit les photos publiées par le loueur de canoës Roquegeoffre.

Le prince Albert II, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella entourés de l’équipe des canoës Roquegeoffre à Saint-Vincent-de-Cosse, en Nouvelle-Aquitaine (Photo : Facebook/canoës Roquegeoffre)
Le prince Albert II fait du canoë sur la Dordogne avec ses jumeaux (Photo : Facebook/canoës Roquegeoffre)

C’est à Saint-Vincent-de-Cosse et au port d’Enveaux, non loin de Sarlat et à plus de 700 km de Monaco, que le prince Albert II terminait ses vacances estivales avec Jacques et Gabriella. L’entreprise de location de canoës et kayaks qui a accueilli le prince de Monaco, le marquis des Baux et la comtesse de Carladès, a partagé sur ses réseaux sociaux des photos de la famille lors de sa descente de la Dordogne. L’information a ensuite été relayée par France Bleu.

Durant cette balade de plusieurs kilomètres, le prince Albert II a pu admirer les nombreux châteaux qui longent la Dordogne, comme le château de Milandes ou le château de Castelnaud-la-Chapelle.

Le visage des enfants du prince ont été cachés sur les photos. On peut toutefois deviner la frange coupée par la princesse Gabriella, qui a décidé de se couper elle-même les cheveux lors de son séjour en Afrique du Sud, ce qui prouverait l’authenticité des photos, alors que certains s’interrogent sur le calendrier des vacances du prince. Charlène a partagé les photos de ses retrouvailles le 25 août. Si on en croit les messages du loueur de canoës, le prince Albert de Monaco était en France dès le 27 août.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr