Charlène de Monaco retrouve ses enfants et Albert II en Afrique du Sud après des mois de séparation

C’est enfin l’heure des retrouvailles pour la princesse Charlène de Monaco, coincée en Afrique du Sud depuis des mois, suite à une infection de la zone ORL. Après avoir subi une récente opération réparatrice, la princesse Charlène est à présent en convalescence. La bonne nouvelle est qu’elle va pouvoir profiter pendant quelques jours de Jacques et Gabriella, qui viennent d’arriver en Afrique avec leur papa.

Lire aussi : La conseillère ésotérique de la princesse Charlène de Monaco

Albert II retrouve Charlène en Afrique du Sud

C’est une Charlène de Monaco souriante et heureuse que l’on retrouve sur une série de photos partagées aujourd’hui par l’épouse du souverain monégasque sur ses réseaux sociaux. Le prince Albert II a pu mettre entre parenthèse ses devoirs de chef d’État pour rendre visite à son épouse qui est en convalescence en Afrique du Sud, après avoir subi une opération chirurgicale sous anesthésie générale de 4 heures, il y a une dizaine de jours.

La princesse Charlène retrouve sa famille en Afrique du Sud après des mois de séparation (Photo : Instagram/hshprincesscharlene)

Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella, 6 ans, n’avaient plus vu leur maman depuis le début du mois de juin, lorsqu’ils lui avaient déjà rendu visite près de Durban, dans la province du KwaZulu-Natal. La princesse Charlène, 43 ans, est bloquée dans son pays d’origine à cause d’une infection de la zone ORL qui l’empêche de prendre l’avion. Elle a subi une première opération d’élévation des sinus et d’une greffe osseuse, qui s’est infectée, à la mi-mai.

La princesse Charlène de Monaco avec son fils, le prince héréditaire Jacques de Monaco, marquis des Baux (Photo : Instagram/hshprincesscharlene)

Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella retrouvent leur maman en convalescence

«Je suis si excitée d’avoir ma famille de retour auprès de moi», a écrit la princesse Charlène en partageant des photos des retrouvailles. Le prince Albert apparait décontracté en chemise sans cravate. Le prince héréditaire Jacques porte un sweat camouflage et sa jumelle une robe mauve. Les enfants ont l’air de s’amuser dans un jardin et de grimper dans les arbres. La nouvelle coupe de cheveux de Gabriella n’échappera à personne.

Les jumeaux Jacques et Gabriella sont heureux de retrouver leur maman (Photo : Instagram/hshprincesscharlene)

La fillette a voulu se couper les cheveux elle-même et le résultat n’est pas vraiment à la hauteur de ses espérances. La princesse Gabriella a maintenant une frange triangulaire. La princesse Charlène est en plus déjà passée par là pour rattraper les dégâts. «Désolée Bella, j’ai fait de mon mieux pour arranger ça !», s’exclame Charlène. Récemment, Charlène a révélé qu’elle surnommait sa fille Bella et son fils Jacqui.

La princesse Gabriella a tenté de se couper elle-même les cheveux (Photo : Instagram/hshprincesscharlene)

 Nice-Matin avait confirmé il y a quelques jours que «le souverain, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella devraient rejoindre la princesse Charlène dans quelques jours pour l’accompagner pendant sa convalescence.» Une visite qui s’imposait comme nécessaire pour la princesse qui va pouvoir recharger ses batteries, alors qu’elle a annoncé devoir encore devoir rester en Afrique du Sud au moins jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr