Albert de Monaco en Espagne : remise de prix et audience avec Felipe VI

Il y a quelques jours, le prince Albert II de Monaco était en Espagne, pour la 12ème cérémonie de remise des prix de sa fondation, qui possède une branche dans le pays. En marge de cette visite, il a également rencontré le roi Felipe VI d’Espagne, récemment reçu chevalier dans l’ordre de la Jarretière. Rencontre au sommet, entre deux chefs d’États tournés vers l’environnement.

L’engagement du prince Albert pour la planète

Le prince de Monaco était en Espagne le 20 juin dernier pour remettre les prix de la Fondation Albert II de Monaco, cérémonie organisée au Musée de la reine Sofía à Madrid. Le prix récompense les personnalités et organisations qui se sont engagées en faveur de la planète, de la préservation de la biodiversité et du changement climatique.

Le prince Albert II a rappelé, lors de son discours d’inauguration, l’importance des questions climatiques : « Agir dans le bon sens, c’est d’abord faire exister une unité de destin. C’est faire comprendre à tous ceux avec qui nous partageons cette planète que leur avenir est lié. Indéfectiblement. Comme nous sommes liés aux générations qui viendront après nous, et dont nous devons nous sentir profondément solidaires ».

Prix Changement Climatique 2019 – Ørsted représenté par Mr Jakob Askou Boss, Senior Vice-Président, Corporate strategy…

Publiée par Fondation Prince Albert II de Monaco sur Vendredi 21 juin 2019

Remise des prix de la Fondation Albert II de Monaco à Madrid

Le prix Changement climatique a été remis à la société Ørste, le prix Eau a été remis au Tribunal des Eaux de Valence. Le prix Biodiversité a été remis aux docteurs Brad Lister et Andres Garcia Aguayo et enfin un prix spécial a été attribué à Christiana Figuerres pour son engagement. Bien entendu, la soirée s’est terminée par un dîner de gala où 300 invités ont pu profiter de l’ambiance assurée par la chanteuse de flamenco Nina Pastori.

Prix Changement Climatique 2019 – Ørsted représenté par Mr Jakob Askou Boss, Senior Vice-Président, Corporate strategy…

Publiée par Fondation Prince Albert II de Monaco sur Vendredi 21 juin 2019

Albert II de Monaco invité au palais par Felipe VI

Le lendemain, S.M le roi Felipe VI attendait le prince Albert au palais de la Zarzuela. Profitant de la présence du prince dans son pays, le roi a tenu à le recevoir en audience privée.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr