Fadila d’Égypte et son fils sur le tapis rouge du 60e Festival TV de Monte-Carlo

Ce 22 juin 2021, tout le gratin monégasque s’était donné rendez-vous au Grimaldi Forum pour assister à la cérémonie de clôture du 60e Festival de télévision de Monte-Carlo. Parmi les invités de prestige, outre le prince souverain Albert II et son neveu Louis Ducruet, nous avons pu admirer la reine Fadila d’Égypte avec son deuxième fils, le prince Fakhr Eddin.

Lire aussi : Fouad II d’Égypte avec sa dernière petite-fille pour la fête des pères

Fadila d’Égypte et le prince Fakhr Eddin au Festival de télévision

Ce mardi soir, le réalisateur et producteur suédois Måns Mårlind, désigné jury du 60e Festival de télévision de Monte-Carlo a dévoilé le palmarès des vainqueurs des Nymphes d’or. Les résidents monégasques et les personnalités du petit écran ne pouvaient manquer ce rendez-vous. Ils étaient nombreux à assister à la cérémonie de clôture au Grimaldi Forum.

Fadila d’Égypte et Fakhr Eddine au Festival TV de Monte-Carlo le 22 juin 2021 (Photo : David Nivière/Abacapress)

Entre Anny Duperey, Heloise Martin et Victoria Silvstedt, nous avons pu voir la reine Fadila d’Égypte, 72 ans, ex-épouse du dernier roi d’Égypte. L’ex-belle fille du roi Farouk a repris ses activités mondaines sur le Rocher. Ce weekend, nous l’avions déjà aperçue au Salon du Livre de Monaco aux côtés de Franck Ferrand.

Fadila Faoruk dans sa robe fluide aux nuances bleutées (Photo : David Nivière/Abacapress)

Ce mardi, c’est son deuxième fils, le prince Fakhr Eddin, 33 ans, qui l’accompagnait. Fadila et Fakhr Eddin ont pu assister au sacre de Mon oncle Frank, déjà primé au festival de Deauville. Le film a reçu trois récompenses au fil de la soirée, celle du meilleur film et celle de la meilleure création, ainsi qu’une Nymphe d’or pour l’acteur principal, Paul Bettany. Du côté des séries, c’est la production finlandaise Piece of My Heart qui a reçu le prix spécial du jury. 

Fakhr-Eddin Farouk assiste à la cérémonie de clôture du Festvial de télévision de Monte-Carlo (Photo : David Nivière/Abacapress)

Fadila d’Égypte, née Dominique-France Picard, a été l’épouse du dernier roi Fouad II de 1976 à 1996. Mariée civilement à Paris et religieusement à Monaco, avec l’aide du prince Rainier III et de la princesse Grace, la famille royale d’Égypte en exil a toujours pu compter sur les souverains monégasques qui leur ont d’ailleurs offert la nationalité. Fadila et Fouad II sont les parents de trois enfants : le prince héritier Mohamed Ali, la princesse Fawzia Latifa et le prince Fakhr Eddin. Mohamed Ali, prince du Saïd est papa de jumeaux. La princesse Fawzia est maman d’un garçon et d’une petite fille née en février de cette année.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr