Photos souvenirs de la famille grand-ducale à Pâques en 1986 et 1987

La Cour grand-ducale a décidé de célébrer Pâques en partageant des clichés inédits, provenant des archives privées de la famille. Ces photos ont été prises durant les fêtes de Pâques de 1986 et 1987. En 1986, seuls les princes Guillaume et Felix étaient nés. L’année suivante, le prince Louis vivait ses premières fêtes de Pâques.

(Image : Cour grand-ducale / Collection privée)
Le grand-duc Henri filme ses enfants lors de la chasse aux œufs en 1986 (Image : Cour grand-ducale / Collection privée)

Lire aussi : Collection de photos privées de la grande-duchesse Maria Teresa pour ses 64 ans

Album photos privé des vacances de Pâques de la famille grand-ducale

Sur ces merveilleux clichés provenant des albums photos privés de la famille, on peut y retrouver avec plaisir le grand-duc Jean et son épouse, la grande-duchesse Joséphine-Charlotte. Le grand-duc Henri, quant à lui, s’amusait à filmer ses enfants, le prince Guillaume et le prince Felix, lors de la chasse aux œufs, alors que la famille séjournait dans un chalet en Suisse. La princesse Marie-Astrid et son époux, le prince Charles Christian de Habsbourg étaient également présents lors de ces vacances en famille.

La princesse Marie-Christine, le prince Guillaume et Imre Emmanuel de Habsbourg, âgé de quelques mois. (Image : Cour grand-ducale / Collection privée)
(Image : Cour grand-ducale / Collection privée)
La grande-duchesse Maria Teresa avec son beau-père, feu le grand-duc Jean de Luxembourg lors des fêtes de Pâques en famille (Image : Cour grand-ducale / Collection privée)

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr