Alexander et Katherine de Serbie aux concerts caritatifs de Stefan Milenkovic à Chicago

L’orchestre de chambre Camerata Chicago a organisé deux concerts caritatifs avec le violoniste serbe de renommée internationale, Stefan Milenkovic. Les concerts, au profit de l’organisation Lifeline, ont eu lieu à Chicago et Wheaton, en présence du prince héritier Alexander et de la princesse héritière Katherine de Serbie.

Lire aussi : Alexander et Katherine de Serbie poursuivent leurs engagements caritatifs au Canada

L’orchestre Camerata Chicago organise deux concerts caritatifs en faveur de Lifeline

L’orchestre Camerata Chicago fête cette année son 20e anniversaire. L’orchestre de chambre de Chicago a organisé deux concerts, le 27 et le 28 octobre 2023, à l’occasion de son anniversaire. Les concerts ont eu lieu au Studebaker Theatre de Chicago et à l’Armerding Concert Hall du Wheaton College. Wheaton est une ville de l’Illinois située à moins de 50 kilomètres de Chicago.

Le prince héritier Alexander prononce un discours à Chicago (Photo : Studebaker Theatre)

Lire aussi : Alexander de Serbie commémore avec sérénité les 100 ans de la naissance de Pierre II de Yougoslavie

Les concerts étaient organisés au profit de l’organisme humanitaire Lifeline Chicago, l’association fondée par la princesse héritière Katherine de Serbie. Lifeline a été fondée par l’épouse du chef de la famille royale de Serbie afin de fournir une aide humanitaire aux personnes les plus nécessiteuses de Serbie, notamment aux enfants dans la précarité et aux malades.

Fin du mois d’octobre, la Camerata Chicago organisait deux concerts caritatifs (Photo : Studebaker Theatre)

Lire aussi : Alexander et Katherine de Serbie au dîner caritatif de Lifeline New York au prestigieux Lotos Club

La princesse héritière Katherine très reconnaissante du soutien apporté à Lifeline

« Mon mari et moi avons tellement apprécié ces magnifiques concerts et nous sommes tous deux très reconnaissants envers tous ceux qui nous ont apporté leur soutien », a déclaré la princesse héritière Katherine lorsqu’elle a pris la parole lors de ces événements.

L’épouse du prince héritier Alexander remercie les personnes présentes au concert organisé au profit de Lifeline (Photo : Studebaker Theatre)

« Mais ce qui apporte une joie encore plus grande, c’est de savoir tout le bien que nous pourrons apporter ensemble au peuple serbe, de savoir que nous allons améliorer leur vie et soutenir ceux qui sont dans le besoin. Quelque chose qui peut sembler être le plus petit acte de bienfaisance pour nous, peut avoir une grande signification pour les moins fortunés ».

Le fils du roi Pierre II de Yougoslavie et son épouse avec le violoniste Stefan Milenkovic (Photo : The Royal Family)

Le violoniste Stefan Milenkovic a accompagné l’orchestre de chambre pour interpréter le Concerto pour violon en ré majeur de Tchaïkovski, la Symphonie n°6 et la Pastorale de Beethoven, et l’ouverture du Barbier de Séville de Rossini. Une surprise était réservée aux participants du concert avec une interprétation de Drina March, une chanson traditionnelle dédiée aux héros serbes de la Première Guerre mondiale.

Le couple héritier de Serbie avec le consul de Serbie et la consule de Bosnie à Chicago avec leur conjoint (Photo : The Royal Family)

Le consul général de Serbie à Chicago, Damjan Jovic, et la consule générale de Bosnie à Chicago, Tatjana Telic, étaient présents aux concerts. La prince héritière Katherine a également eu la joie de partager ce moment avec son petit-fils, Michael Garfinkel, fils de sa fille Allison Andrews.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr