Alexandre de Serbie assiste à un office orthodoxe à Chicago

La famille royale de Serbie est en visite à Chicago pour célébrer les 25 ans de la fondation Lifeline de la princesse Katherine, qui possède une branche à Chicago. L’association a également des bureaux à New York, Toronto, Londres et Athènes. Le prince héritier Alexandre et son épouse ont profité de leur passage à Chicago pour participer à un office religieux, puisque leur visite coïncidait avec la Pentecôte orthodoxe.

Le prince Alexander et la princesse Katherine de Serbie, entourés de fidèle de la OHR. (Photo : Facebook/Prestolonaslednik.Aleksandar)

Le prince de Serbie célèbre la Pentecôte orthodoxe à Chicago

Le prince Alexandre, considéré par certains comme le roi Alexandre III de Serbie, s’est rendu à l’église orthodoxe de la Old Holy Resurrection (OHR) située à Logan Square, pour participer à la Divine liturgie de la Pentecôte orthodoxe. La Old Holy Resurrection réunit la communauté serbe et ex-yougoslave depuis 1905. Elle a pris ses quartiers à Logan Square depuis 1963. Dejan Radulovic, Consul général de Serbie à Chicago a lui aussi participé à la messe.

https://www.facebook.com/Prestolonaslednik.Aleksandar/photos/pcb.10161882374550324/10161882372795324/?type=3&theater
Le prince Aleksandar en discussion avec des paroissiens après l’office religieux

La Old Holy Resurrection aide fréquemment l’association Lifeline

Après l’office religieux le prince et son épouse ont été invités à déjeuner. Ils ont rencontré le père Srdjan Veselinovich, prêtre de la paroisse et le docteur Slavisa Stepanovich, membre du conseil de l’église et de diverses associations religieuses locales. La Old Holy Resurrection est partenaire de l’association Lifeline, en aidant notamment à récolter des dons et en organisant des voyages de paroissiens en Serbie. Lors des périodes de collecte, les paroissiens ont pour habite de donner de vieux vêtements ou des appareils et du matériel qui serviront aux œuvres de Lifeline, qui aide principalement les orphelinats en Serbie.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr