Katherine de Serbie célèbre les 25 ans de sa fondation à Chicago

La famille royale de Serbie est actuellement en voyage à Chicago, notamment auprès d’une des branches locales de l’association humanitaire Lifeline de la princesse Katherine. Une partie de la famille de Serbie a été invitée à participer à la soirée du 25e anniversaire de l’association.

La princesse Katherine et le prince Alexandre fêtent les 25 ans de Lifeline

La princesse Katherine, épouse du prince hériter Alexandre, était entourée de ses deux petits-enfants Michael et Stephanie, et de l’époux de cette dernière, Michael Knapp. Bien entendu, le prince héritier Alexandre, était lui aussi présent. Des centaines de personnes s’étaient réunies pour l’événement. L’association Lifeline développe des projets pour les enfants, comme la construction d’orphelinats, de refuges, d’écoles et d’hôpitaux en Serbie.

L.L.A.A.R.R. le prince Alexandre et la princesse Katherine, entouré des membres du conseil d’administration de Lifeline Chicago (Photo: Famille royale de Serbie)
De gauche à droite : Emily Knapp (sœur de Michael Knapp), Michael (petit-fils de la princesse Katherine), la princesse Katherine, Michael Knapp (époux de Stephanie), Stephanie (petite-fille de la princesse Katherine) (Photo: Famille royale de Serbie)

La princesse héritière de Serbie a remercié ses équipes pour leur travail

Lors de son discours, la princesse a fait part de son enthousiasme et de sa fierté de voir son association réaliser des projets depuis 25 ans. « Nous avons déjà 25 ans de travail humanitaire derrière nous et nous en sommes fiers. Merci pour tous vos efforts et votre engagement. Plus de travail encore est devant nous pour les 25 prochaines années. Ensemble, nous pouvons faire beaucoup et ensemble, nous pourrons répondre aux demandes des orphelinats, des refuges pour sans-abri, des institutions médicales et de santé, ainsi que des personnes dans le besoin ».

Une centaine d’invités étaient réunis à l’Union League Club de Chicago pour l’événement (Photo: Famille royale de Serbie)
Le prince Alexandre de Serbie, son épouse Katherine et le Consul général de Serbie à Chicago, M. Dejan Radulovic (Photo: Famille royale de Serbie)

Une centaine de personnes étaient présentes à Chicago

L’événement a été organisé à l’Union League Club de Chicago, en présence du docteur Milena Tatic Bajich, présidente du conseil d’administration de Lifeline Humanitarian Organization Chicago et du Consul général de Serbie à Chicago, Dejan Radulovic. Un film documentaire a été projeté lors de la réception et la princesse a remis un pris à une autre fondation pour son aide humanitaire.

Le lendemain, le prince de Serbie et son épouse ont assisté à la Pentecôte orthodoxe à l’église serbe de la Old Holy Resurrection de Chicago.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr