Le fils aîné du prince Albert II de Monaco était chic et sobre, tout de noir vêtu, pour assister à la soirée d’anniversaire de la maison italienne Santoni. Giorgio Santoni s’était entouré de personnalités de haut rang ce 27 février pour fêter le demi-siècle de sa marque. Des nombreuses célébrités italiennes mais aussi internationales, dont Alexandre Grimaldi et Sharon Stone, avaient répondu à l’invitation.
Lire aussi : Alexandre Grimaldi et la petite-fille de la princesse Barbara d’Orléans ensemble aux défilés de mode à Milan
Giuseppe Santoni entouré d’Alexandre Grimaldi et Sharon Stone pour les 50 ans de la maison italienne
Andrea Santoni et son épouse Rosa Cippitelli ont fondé en 1975 l’entreprise de chaussures Santoni à Corridonia. L’entreprise familiale a connu le succès grâce à son savoir-faire italien et est devenue au fil des ans un acteur mondial dans le domaine des chaussures de luxe pour hommes, lorsque Giuseppe, le fils du fondateur a pris la direction de l’entreprise. Andrea est décédé en 2021. Giuseppe Santoni a orchestré l’expansion internationale de la marque, ouvrant des marchés au Japon, en Chine, en Europe du Nord et en Russie, expliquait Vogue College dans un article qui était consacré à la marque en 2024.

Lire aussi : Alexandre Grimaldi et Pauline Ducruet, fils et nièce d’Albert II, ensemble au défilé Miu Miu
À l’occasion du 50e anniversaire de la maison, Andrea Santoni a lancé la campagne Meraviglia, Makers of Beauty for 50 Years, une campagne qui «rend hommage aux artisans dont les mains et le dévouement donnent vie aux créations de Santoni », explique la marque. Ce 27 février 2025, en pleine fashion week à Milan, Santoni organisait aussi une soirée d’anniversaire, en présence du président de la marque, d’ambassadeurs de la marque et des personnalités internationales.

Lire aussi : Alexandre Grimaldi de retour à Monaco pour assister à la victoire de Charles Leclerc
Parmi les personnalités présentes, on a pu apercevoir Alexandre Grimaldi, 21 ans, fils aîné du prince Albert II de Monaco. Alexandre Grimaldi, frère de Jazmin Grimaldi, du prince héréditaire Jacques et de la princesse Gabriella, est mannequin, passionné de mode, et est un visiteur régulier des Semaines de la mode, que ce soit à Milan, Londres ou à Paris. Alexandre Grimaldi, tout de noir vêtu, a pris la pose lors du photocall, à côté de Giuseppe Santoni.

De nombreuses célébrités italiennes étaient présentes à la soirée, dont Miriam Leone, Bianca Brandolini d’Adda, Riccardo Pozzoli et Pierfrancesco Favino. Des célébrites internationales ont assisté à la soirée et au dîner privé, parmi lesquelles se trouvaient les actrices Sharon Stone et Kelly Rutherford, et l’acteur Alex Pettyfer.