Alexandre Grimaldi de retour à Monaco pour assister à la victoire de Charles Leclerc

Aucun Monégasque et aucun résident de la Principauté n’a pu manquer la victoire de Charles Leclerc, ce dimanche 26 mai. Le pilote de Formule 1 a remporté son premier Grand Prix à domicile, pour la plus grande joie de la famille princière réunie au complet autour du prince Albert II et de la princesse Charlène. Même Alexandra Grimaldi, fils aîné du souverain, était présent à Monaco pour assister à la course automobile.

Lire aussi : Alexandre Grimaldi et sa petite amie s’installent à New York : Alexandre souhaite devenir un ambassadeur pour Monaco aux côtés du prince Albert II

Le fils aîné du prince Albert II est de retour sur le Rocher à l’occasion du Grand Prix de Formule 1

Alexandre Grimaldi se fait discret sur le Rocher mais pour un événement de cette ampleur, le jeune homme de 20 ans se devait d’être présent. Ce week-end, les Monégasques vibraient au son des moteurs des Formule 1. Samedi ont eu lieu les essais et qualifications, et le 81e Grand Prix de Formule 1 de Monaco s’est déroulé ce dimanche. Alexandre Grimaldi a débuté son week-end monégasque samedi, aperçu dans la pitlane avec sa cousine Camille Gottlieb, fille de la princesse Stéphanie, et avec le rappeur Central Cee.

Camille Gottlieb et Alexandre Grimaldi se retrouvent samedi 25 mai lors des qualifications du Grand Prix (Photo : Laurent Zabulon/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince Albert II et Nicole Coste réunis pour les 20 ans de leur fils Alexandre Grimaldi

Alexandre Grimaldi assiste à la victoire de Charles Leclerc

Ce dimanche 26 mai 2024, le pilote monégasque Charles Leclerc a marqué l’histoire de la Principauté en remportant son tout premier Grand Prix à domicile, à bord de sa Ferrari. Il s’agit de la sixième victoire en Grand Prix pour Charles Leclerc et sa 31e victoire en Formule 1. Dans la tribune officielle, le prince Albert II, la princesse Charlène, les quatre enfants de la princesse Caroline et les trois enfants de la princesse Stéphanie exultaient de joie. Le prince Albert a essuyé quelques larmes lorsqu’il a enlacé le champion, avant de lui remettre le trophée.

Alexandre Grimaldi le 26 mai 2024 lorsqu’il assiste au 81e Grand Prix de Formule 1 de Monaco (Photo : Pool Monaco/Bestimage)

Lire aussi : Les larmes du prince Albert II et l’euphorie de la famille princière : Charles Leclerc remporte une victoire historique au Grand Prix de Monaco

Alexandre Grimaldi, qui a récemment fait part de sa volonté d’être plus impliqué dans la promotion de la Principauté à l’étranger, n’avait pas accès à la tribune et n’a pas pu participer à ce grand moment de joie autour du podium. Le jeune homme est resté discret, entouré de ses proches.

Alexandre Grimaldi a notamment été photographié avec un groupe d’amis, parmi lesquels se trouvait la star de football américain Odell Beckham Jr. et la célèbre mannequin Winnie Harlow. Alexandre Grimaldi portait un costume blanc cassé, une chemise blanche et des baskets blanches pour assister au Grand Prix. Sa mère, Nicole Coste, était également présente sur le Rocher pour l’occasion.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr