Le fils aîné du prince Albert II de Monaco a assisté ce 1er octobre au défilé de prêt-à-porter de la marque italienne Miu Miu. Alexandre Grimaldi portait un blouson de type aviateur, tandis que la fille aînée de la princesse Stéphanie de Monaco dévoilait son nombril.
Lire aussi : Le prince Albert II, son fils Alexandre et la princesse Alexandra aux Jeux olympiques
Le fils aîné du prince Albert II et la fille aînée de la princesse Stéphanie assistent au défilé Miu Miu
Chanel, Agnès B., Miu Miu et Louis Vuitton venaient clôturer cette Fashion Week de Paris, ce 1er octobre 2024. Comme chaque année à la rentrée, il s’agissait de la présentation des collections printemps-été de l’année suivante. Les célébrités étaient une fois de plus nombreuses à assister aux différents défilés, tout au long de la semaine, chacun apportant sa préférence à l’une ou l’autre marque.
Ce mardi, parmi les personnalités présentes au défilé Miu Miu, on a pu apercevoir deux membres de la famille princière monégasque. Alexandre Grimaldi, fils aîné du prince souverain Albert II de Monaco, et sa cousine germaine, Pauline Ducruet,30 ans, fille aînée de la princesse Stéphanie de Monaco, ont assisté à ce défilé durant lequel l’actrice Hilary Swank et l’acteur Willem Dafoe ont fait une apparition surprise sur le podium, parmi les œuvres de Goshka Macuga.
Lire aussi : Alexandre Grimaldi de retour à Monaco pour assister à la victoire de Charles Leclerc
Un défilé audacieux et plein de surprise auquel assistent Alexandre Grimaldi et Pauline Ducruet
Alexandre Grimaldi, en plus de suivre ses études, a également des ambitions dans le mannequinat. Il est également passionné de mode, comme c’est le cas pour la plupart des membres de la famille Grimaldi. Sa cousine Paulineest, quant à elle, styliste et dirige sa propre griffe, Alter. Alexandre Grimaldi est l’un des quatre enfants du souverain monégasque, tandis que Pauline est la deuxième des trois enfants de la princesse Stéphanie.
Lire aussi : Charlotte Casiraghi et Kristen Stewart : un duo sombre au premier rang du défilé Chanel
Miu Miu est la marque plus jeune et décalée de Prada, fondée dans les années 90 par Miucci Prada, petite-fille du fondateur de la maison de couture, Mario Prada. « Sur le podium, le dynamisme et la vitesse se traduisent à travers des pièces où la fonctionnalité et le confort se conjuguent avec audace », écrit BFM TV à l’issue du défilé auquel le fils du prince Albert a assisté avec un blouson d’aviateur au col en peau de mouton. Avec ses « shorts en nylon, parkas fonctionnels et looks bourgeois », Miu Miu a « une nouvelle fois affirmé sa singularité ». Une audace vestimentaire également adoptée par Pauline Ducruet, 17e et dernière dans l’ordre de succession au trône monégasque, qui portait une chemise bleue laissant apparaître son nombril sous une mini-veste.
« La collection examine la prime jeunesse comme une période de vérité absolue. Avant d’apprendre à dissimuler, chaque individu est honnête envers lui-même, envers ses idéaux », explique la marque sœur de Prada. « Et en réaction à une époque de surstimulation et de surinformation, la simplicité dans les vêtements peut offrir clarté et précision, et servir de cadre de caractère honnête ».