Alexandre et Katherine de Serbie vaccinés à New York contre le coronavirus

Le prince héritier Alexandre de Serbie et son épouse, la princesse héritière Katherine, ont été vaccinés ce 17 février 2021, contre le coronavirus. Le fils du dernier roi Pierre II de Yougoslavie a partagé les photos de sa vaccination sur ses réseaux sociaux pour inciter la population à en faire de même.

(Photo : Facebook/Александар Карађорђевић)

Lire aussi : Alexandre de Serbie choqué par le cambriolage au musée dédié au fondateur de la dynastie Karageorgévitch

Le prince héritier Alexandre de Serbie vacciné contre le coronavirus

Ce lundi 15 janvier, le prince héritier Alexandre de Serbie envoyait ses vœux aux Serbes à l’occasion de la Fête nationale. S’il n’avait pas pu participer aux cérémonies à la crypte d’Oplenac, c’est tout simplement parce qu’il était aux États-Unis avec son épouse, comme le prouvent les photos partagées aujourd’hui.

Alexandre et Katherine de Serbie ont été vaccinées à New-York. Ils l’ont annoncé sur les réseaux sociaux, en précisant qu’ils avaient reçu la première dose du vaccin du laboratoire Moderna. « Nous appelons tous les citoyens à être responsables, à continuer de respecter les mesures épidémiologiques et à agir conformément aux recommandations du ministère de la Santé », a indiqué le chef de la famille royale de Serbie.

(Photo : Facebook/Александар Карађорђевић)

Lire aussi : Le roi de Suède photographié pendant sa vaccination contre le coronavirus : une première en Europe

« Prenez soin de vous et soyez prudent », écrit le prétendant au trône, en partageant les photos de sa vaccination. Le prince héritier Alexandre est âgé de 75 ans et son épouse de 77 ans. Le 24 décembre 2020, comme le rappelle la BBC, la Première ministre serbe Ana Brnabić fut la première leader politique du continent européen à recevoir la dose du vaccin de Pfizer. Depuis lors, le pays continue à faire office de modèle parmi les pays de la région. Si les pays des Balkans semblent avoir des difficultés avec leur stratégie de vaccination, « en revanche, la Serbie semble sur le point d’inoculer au moins un dixième de sa population d’ici la mi-février », écrit la BBC.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Comments are closed