Alois et Sophie de Liechtenstein récompensent les deux héros de l’accident de bus de Malbun

Le 25 septembre dernier, dans la station de ski de Malbun, Simon Vögeli et Raphael Degen ont porté secours aux passagers d’un bus, qui venait d’être victime d’un impressionnant accident. Les deux héros qui se sont improvisés secouristes ce jour-là, ont été reçus au château de Vaduz et ont été récompensés.

Lire aussi : Alois de Liechtenstein : « Une vaccination par coercition n’a pas de sens »

Simon et Raphael ont reçu la médaille d’argent du Mérite

Simon Vögeli et Raphael Degen conduisaient tous les deux leur propre voiture dans la vallée de Triesenberg, quand ils ont assisté à un accident de bus, en regardant dans leur rétroviseur. Simon et Raphael n’ont pas réfléchi et se sont arrêtés pour porter secours aux passagers du bus couché sur son flanc dans le fossé créé par la petite rivière qui longeait la route. Après avoir extirpé un à un chaque passager, Simon et Raphael (qui portait un short dans la neige) ont continué à aider les secours et la police, notamment en faisant la circulation. Il a fallu plusieurs heures pour que le bus soit remorqué.

« Les gens étaient en état de choc et avaient des blessures à la tête. Une personne était dans l’eau parce que l’eau du ruisseau s’écoulait dans la partie inférieure du bus. Cette personne souffrait beaucoup et je devais l’aider à se lever et à descendre du bus », a expliqué Raphael à Vaterland. Depuis, ils reçoivent des cadeaux et des messages de remerciement de la famille des passagers du bus.

Lire aussi : Alois de Liechtenstein appelle à la discipline pour ces fêtes

Rencontre avec Alois et Sophie de Liechtenstein au château de Vaduz

Simon Vögeli et Raphael Degen ont même eu le privilège d’être invités au château de Vaduz. Ils ont reçu la médaille d’argent du Mérite de la main du prince héréditaire Alois et de la princesse héréditaire Sophie de Liechtenstein. « Un tel prix, ça vous rend fier. Nous sommes très heureux que notre engagement ait été remarqué et que nous en ayons reçu la marque de mérite. » Les deux héros ont qualifié leur rencontre avec la famille princière « très informelle. Le prince héréditaire et la princesse héréditaire nous ont remerciés d’avoir aidé les gens dans le bus. Nous avons ensuite eu une conversation informelle .»

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply