Ambiance estivale pour l’inauguration de la 81e Foire du livre de Madrid par la reine Letizia

Ce 27 mai, la reine Letizia a inauguré la Foire du livre de Madrid. L’événement fête sa 81e édition cette année. Les visiteurs ont jusqu’au 12 juin pour parcourir les 378 stands installés dans le parc du Retiro, à Madrid.

Lire aussi : L’émir du Qatar offre des boucles d’oreilles à la reine Letizia

La Foire du livre de Madrid inaugurée par la reine Letizia

Pour que la Foire du livre de Madrid soit une réussite, il faut miser sur le beau temps. Les 378 exposants sont installés en plein air, dans le parc du Retiro de la capitale. Pour son inauguration, la météo était du côté des organisateurs. C’est sous un grand soleil que la reine Letizia est arrivée ce matin à la foire.

La reine Letizia avait sorti sa robe rose estivale Hugo Boss et portait des espadrilles compensées aux pieds, lorsqu’elle est arrivée sur les lieux, accompagnée de la ministre de l’Éducation et de la Formation professionnelle, Pilar Alegría, et du maire de Madrid, José Luis Martínez-Almeida.

La reine Letizia déjà en mode estival pour inaugurer la 81e Foire du livre de Madrid (Photo : Gtres/Abacapress)

Lire aussi : La reine Letizia dans une somptueuse robe platine aux broderies champagne au dîner de gala en l’honneur de l’émir du Qatar

Au cours de sa visite, la reine Letizia a fait plusieurs haltes à des stands stratégiques, comme celui du ministère de la Culture et des Sports ou celui de la mairie de Madrid. La reine Letizia s’est aussi arrêtée aux stands de plusieurs librairies et maisons d’édition connues et moins connues, nationales, locales, généralistes ou aux domaines spécifiques.

« Pendant 17 jours, les lecteurs retrouveront les personnalités les plus importantes du monde littéraire d’aujourd’hui, comme cela a été le cas pendant les 80 ans d’existence de ce qui est considéré comme le plus grand événement culturel populaire d’Espagne », explique la Maison royale.

À son inauguration en 1933, la foire était organisée sur le Paseo de Recoletos, un boulevard de la capitale. Au vu de son succès et de son expansion, les organisateurs ont cherché un nouveau lieu pour organiser l’événement. Depuis 1967, la Foire du livre est installée dans le parc du Retiro.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr