Lady Amelia Windsor à l’avant-première du film d’Almodóvar projeté en plein air

Lady Amelia Windsor a assisté hier à inauguration du Film4 Summer Screen, un festival de films en plein air. Les films sont projetés dans la cour du magnifique bâtiment néoclassique Somerset House, en plein cœur de Londres. Hier, avait lieu l’avant-première britannique du dernier film de Pedro Almodóvar. Le réalisateur avait choisi ce cadre particulier pour la première projection de Douleur et Gloire.

Lady Amelia Windsor assiste à une avant-première à Somerset House

Penélope Cruz, Antonio Banderas et Pedro Almodóvar avaient fait le déplacement à Londres pour assister à l’avant-première du film Douleur et Gloire. Des invités triés sur le volet et des chanceux qui ont réussi à réserver leurs tickets à temps, ont pu assister à la séance en plein air. Cette première projection inaugure la saison des Film4 Summer Screen. Le film du réalisateur espagnol a été projeté sur un écran géant déployé sur la façade de la Somerset House. Parmi les invités, on a retrouvé lady Amelia Windsor.

La critique du film Douleur et Gloire de Pedro Almodóvar par lady Amelia Windsor

La fashionista Amelia Windsor, tout juste rentrée de ses vacances en Grèce, a foulé le tapis rouge, dans une robe noire élégante, portant un grand pendentif avec une gemme vert. « Tellement de couleurs vives et électriques, et pourtant il faut assister à tant de moments sombres et intimes de la vie de ce réalisateur légendaire », écrit la petite-fille du prince Edward de Kent, qui a livré sa critique du film. Lady Amelia Windsor est la fille de George Windsor, comte de St. Andrews. Elle est l’arrière-arrière-petite-fille de George V, son grand-père étant le cousin germain de la reine Elizabeth II. Lady Amelia Windsor est 39e dans l’ordre de succession au trône britannique. Son frère Edward et sa sœur Marina-Charlotte ont été rendus non-dynastes et n’entrent plus dans l’ordre de succession depuis leur conversion au catholicisme, en 2003 et 2008.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr