L’anniversaire de Camilla de Bourbon-Siciles sur les toits de Paris en plein confinement

Hier, Camilla Crociani, mieux connue sous le nom de Camilla de Bourbon-Siciles depuis son mariage avec le prétendant au trône du royaume des Deux-Siciles, fêtait hier son 49e anniversaire. L’Italienne, maman des princesses Maria Carolina et Maria Chiara, avait organisé son anniversaire sur les toits de Paris, afin de respecter les règles sanitaires imposées par le gouvernement en période de crise du coronavirus.

Lire aussi : Camilla de Bourbon-Siciles s’adresse aux dirigeants : « Les directives devraient être les mêmes dans le monde entier »

Guinguette sur les toits de Paris pour les 49 ans de Camilla

Pas de restaurant, ni de soirée entre amis, pour Camilla de Bourbon-Siciles, qui a fêté son anniversaire en comité restreint, ce 5 avril 2020. Pour son 49e anniversaire, elle a pu compter sur la présence du prince Charles, son époux, et de leurs deux filles. Par chance, le temps était merveilleux ce weekend, et la famille avait installé la table à manger sur le balcon de leur résidence parisienne, cours Albert 1e, qui a une vue imprenable sur la Tour Eiffel.

L’anniversaire de Camilla de Bourbon-Siciles dans l’esprit guinguette sur les toits de Paris (Image : Capture Instagram/camilladebourbon)
Frite et gâteau de Pâques de Trieste au menu d’anniversaire de la princesse Camilla

Lire aussi : Camilla de Bourbon-Siciles perd son procès contre BNP à Curaçao

Une invitée a beaucoup manqué à Camilla. Il s’agit de sa maman, Edoarda, actuellement confinée à Rome. Pour honorer sa mère à distance, Camilla avait préparé un gâteau de Pâques typique de la région de Trieste, d’où est originaire Edoarda. Ballons de baudruche, fanions en banderole, et roses dans le gâteau, la famille de Bourbon-Siciles avait recréé une ambiance guinguette pour l’anniversaire de Camilla, qui a partagé de nombreuses photos sur les réseaux sociaux. Au menu de ce repas d’anniversaire ? Il semblerait que Camilla avait commandé des frites !

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.