Camilla de Bourbon-Siciles s’adresse aux dirigeants : « Les directives devraient être les mêmes dans le monde entier »

La princesse Camilla de Bourbon-Siciles a une fois de plus utilisé ses réseaux sociaux pour adresser un message à tous ses abonnés mais elle espère que celui-ci arrivera jusqu’aux oreilles des dirigeants du monde entier. L’épouse du prétendant au trône du royaume des Deux-Siciles, a fait le constat dramatique que les trois pays les plus touchés par le coronavirus en Europe, sont trois royaumes sur lesquels règne ou a régné un roi Bourbon.

Tout savoir sur : Les royautés et le coronavirus

Camilla des Deux-Siciles envoie un message à tous les dirigeants du monde

Tout comme ses deux filles, la princesse Camilla de Bourbon-Siciles utilise massivement ses réseaux sociaux pour partager des messages de prévention dans la lutte contre la propagation du virus ou de soutien aux personnes en difficulté. Actuellement à Paris, Camilla a décidé d’envoyer un message en français aux dirigeants du monde, partageant son point de vue sur la situation et comment elle envisage de l’améliorer, en adoptant notamment des mesures communes.

Lire aussi : Message du grand-duc Sigismond de Toscane aux Toscans en période de coronavirus

Les territoires des Bourbons sont massivement contaminés par le covid-19

« On me demande très souvent ce que cela implique de porter un nom de famille avec une longue histoire et qui a contribué à la construction de l’Europe », commence Camilla dans sa vidéo tournée en français. « Si les Bourbon régnaient encore aujourd’hui, ce serait sur des magnifiques pays comme l’Italie, comme la France ou comme actuellement, en Espagne. Malheureusement, ce sont bien ces trois pays qui sont les plus touchés en Europe par ce terrible terrible virus. »

Consciente que le statut de prétendant au trône de son mari ne lui donne pas assez de ressorts pour agir, elle s’en remet aux chefs d’État au pouvoir. « Cela m’encourage à faire un petit appel à tous les chefs d’État, à tous les premiers ministres, à tous les dirigeants, les rois, les reines, à toutes les personnes qui sont au pouvoir pour essayer de faire plus souvent des G20, comme vous l’avait fait aujourd’hui. Mais surtout de partager l’information avec nous, parce que nous avons tous besoin de surpasser la peur, en sachant où nous allons. »

Camilla conclut son message : « Malheureusement aujourd’hui, nous nous trouvons dans une situation dramatique. Mais nous avons besoin de directives. Et je pense que les directives devraient être les mêmes dans le monde entier. Pour qu’on arrive à s’en sortir le plus rapidement possible de cette terrible situation que nous vivons déjà depuis plusieurs mois. »

Lire aussi : Camilla de Bourbon-Siciles perd son procès contre BNP à Curaçao

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.