La reine Rania fête les 60 ans de son époux et les 17 ans de leur dernier enfant

Le 30 janvier est un jour de fête au sein de la famille royale hachémite. Le roi Abdallah II et son deuxième fils, le prince Hashem, fêtent tous les deux leur anniversaire. En ce 30 janvier 2022, c’est la reine Rania qui s’est chargée de souhaiter publiquement un bon anniversaire aux deux des trois hommes de sa vie. Le roi célèbre ses 60 ans cette année et le prince Hashem ses 17 ans.

Lire aussi : Caftans ultra chics pour la reine Rania et la duchesse de Cornouailles au banquet en Jordanie

Le roi de Jordanie passe un cap

Le roi Abdallah II et la reine Rania ont quatre enfants. Le prince héritier Hussein est né en juin 1994. La princesse Iman le 27 septembre 1996 et sa sœur, la princesse Salma, le 26 septembre 2000. Iman et Salma nés avec quasiment quatre ans d’écart jour pour jour, ont toujours droit à un anniversaire conjoint. Coïncidence, aussi le cas avec le petit dernier et son père. Le prince Hashem est né le 30 janvier 2005 et son père, le roi Abdallah II, le 30 janvier 1962.

La princesse Iman, le prince Hussein, la reine Rania, le roi Abdallah II, la princesse Salma et le prince héritier Hussein de Jordanie prennent la pose pour la photo des vœux de l’année 2022 (Photo : Royal Hashemite Court/Albert Nieboer/DPA/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Hussein de Jordanie porte le thobe pour son 26e anniversaire

C’est donc un véritable cap qu’a vécu le roi de Jordanie cette année. Aucune grande manifestation publique n’est prévue mais la reine Rania n’a pas manqué de souhaiter un très bon anniversaire à son époux. Sur ses réseaux sociaux, la reine de Jordanie a partagé une photo avec le chef d’État et elle a écrit : « Mon cœur est un foyer pour un Roi ».

Quelques minutes plus tard, la reine Rania a souhaité publiquement un joyeux anniversaire à son deuxième fils, le prince Hashem. Le jeune prince deviendra, l’année prochaine, le dernier membre de la famille à atteindre la majorité. Encore un peu de patience pour ce grand adolescent, qui cette année fête ses 17 ans. « Que tes années soient remplies d’amour et de lumière. Joyeux anniversaire, prince Hashem », a sobrement écrit la Reine. Sur la photo partagée sur ses réseaux sociaux, la reine Rania tient son fils par la taille, et lui, pose une main dans son dos avec beaucoup de tendresse.

Chaque année, la reine Rania se charge de souhaiter un bon anniversaire à son époux et à leur benjamin. La date du double anniversaire rend ce jour deux fois plus important et festif. L’année dernière, elle s’était adressée à eux le 30 janvier et leur avait dit : « Il me semble impossible de vous aimer tous les deux encore plus, mais chaque jour me prouve le contraire… deux fois ». La reine Rania est suivie par plus de 6,6 millions d’abonnées sur Instagram et chacune de ses publications provoque un véritable engouement de la part du public.

Les photos publiées à l’occasion de l’anniversaire du roi Abdallah et du prince Hashem proviennent, cette année, d’un shooting réalisé fin de l’année dernière. On peut voir que la Reine, le Roi et leur fils portent les mêmes vêtements que sur la photo de famille utilisée comme carte de vœux pour souhaiter la bonne année 2022 à tous leurs proches.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr