Caftans ultra chics pour la reine Rania et la duchesse de Cornouailles au banquet en Jordanie

Ce 16 novembre 2021, le prince de Galles et son épouse débutaient leur tournée automnale, avec pour première halte, Amman, capitale de la Jordanie. Accueillis par le roi Abdallah II et la reine Rania, Charles et Camilla ont assuré plusieurs engagements dans la journée, avant de terminer leur soirée par un banquet glamour organisé par leurs hôtes. La reine Rania est apparue plus éblouissante que jamais aux côtés de la duchesse de Cornouailles tout aussi glamour.

Lire aussi : Le prince Charles et Camilla accueillis en Jordanie par la famille royale hachémite

Fin de la première journée en Jordanie

À la demande du gouvernement britannique, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles visitent le royaume hachémite de Jordanie et la République arabe d’Egypte du 16 au 19 novembre. Le couple héritier britannique a l’habitude d’effectuer une tournée automnale. En 2020, cette tournée avait été annulée en raison de la crise sanitaire. En 2019, la tournée avait emmené Charles et son épouse en Inde en Nouvelle-Zélande et aux Îles Salomon.

Le roi Abdallah II et la reine Rania ont accueilli le prince Charles et Camilla au palais royal d’Amman en matinée. Le prince de Galles a enchainé avec diverses réunions bilatérales pendant que son épouse découvrait le travail de la reine Rania auprès des enfants et des femmes en difficulté. Par la suite, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles se sont rendus ensemble sur le site du baptême du Christ, le long du Jourdain.

Le prince Charles touche l’eau du Jourdain (Photo : Peter Nicholls/PA Wire /ABACAPRESS.COM)

La première journée de cette visite officielle en Jordanie, qui n’est pas une visite d’État, étant donné que Charles n’est pas le souverain, s’est terminée par un banquet organisé par leur roi Abdallah II et son épouse. En soirée, le souverain hachémite a accueilli le prince Charles et Camilla, qui s’étaient mis sur leur trente-et-un.

(Photo : Balkis Press/ABACAPRESS.COM)

Le caftan couleur crème de la reine Rania

On peut dire qu’une fois de plus, la reine Rania, 51 ans, a volé la vedette à ses invités, même si la duchesse de Cornouailles avait elle aussi misé sur une tenue très élégante. La reine Rania portait un caftan de couleur crème pour cette soirée. La bordure dorée cousue dans le décolleté et aux manches rend cette tenue très chic. La reine Rania porte régulièrement des caftans et des tenues traditionnelles quand elle visite des communautés locales mais moins souvent lorsqu’il s’agit d’événements ayant une portée internationale.

La reine Rania a une fois de plus réussi à mettre l’élégance orientale tout en ajoutant une touche occidentale à la tenue, notamment en utilisant une ceinture et en portant des escarpins à talon. La duchesse de Cornouailles, pour sa part, portait aussi une tunique rappelant un caftan, voulant faire honneur à ses invités. Le caftan de Camilla était vert menthe ou vert eau très pâle, en fonction des photos et de la luminosité.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr