Le roi Abdallah II et la reine Rania de Jordanie ont partagé leur traditionnelle carte de vœux de fin d’année. La famille royale hachémite offre son plus beau sourire pour souhaiter une année prospère et de quiétude à la population jordanienne, tout en mettant l’artisanat local à l’honneur.
Lire aussi : La carte de vœux de Margareta de Roumanie pour une année pleine d’espoir et d’harmonie
Des broderies décorent la carte de vœux de la famille royale hachémite
Après une année difficile, la famille royale hachémite souhaite «que les fils du bonheur, de l’espoir et de la bonne santé tissent la nouvelle année». Le roi Abdallah II, 59 ans, et la reine Rania, 51 ans, ont envoyé leurs traditionnels vœux de fin d’année ce 15 décembre. Si le message mentionne du «fils» et du «tissage», ce n’est pas un hasard. La famille royale a décidé de faire appel à des artisans pour réaliser le carte de vœux. La reine Rania a visité un atelier de broderie, qui a apposé ses broderies sur les cartes postales.
Depuis la fin du confinement, la reine Rania concentre principalement ses activités sur la mise en valeur de l’artisanat jordanien et en particulier du développement de cette activité auprès des femmes. Cette semaine, elle a visité un atelier d’artisans, où des femmes utilisaient la broderie pour décorer des objets et notamment des cartes postales.
Lire aussi : La carte de Noël du prince William, Kate et leurs trois enfants en Jordanie
«Cette année, nos cartes de vœux comportent différents motifs de broderie que l’on retrouve sur les thobes traditionnels», explique la reine Rania. En plus des cartes brodées que la reine Rania enverra à ses correspondants privés, le roi Abdallah II et sa famille envoient une version électronique (malheureusement sans les broderies). La version électronique ne comprend que la photo principale. Cette carte est toujours très attendue car elle permet de voir l’évolution des grands enfants du roi et de la reine. De plus, la famille prend toujours un soin particulier dans le choix de ses tenues.
Il arrive que famille prenne la pose en accordant ses tenues, comme l’année dernière lorsqu’ils portaient tous une chemise blanche ou une robe blanche. Cette année, la reine Rania est assortie à sa fille ainée, la princesse Iman, 25 ans. Toutes les deux portent une tunique, nouée à la taille avec une ceinture. La princesse Salma, 21 ans, porte une robe bleue claire, plutôt assortie à la chemise de son petit frère, le prince Hashem, 16 ans. Le prince héritier Hussein, 27 ans, porte une chemise bleu foncée, alors que le couple royal porte une tenue blanche.