Hussein de Jordanie porte le thobe pour son 26e anniversaire

Le prince héritier Hussein de Jordanie fête ses 26 ans aujourd’hui. Le fils aîné du roi Abdallah II et de la reine Rania est né le 28 juin 2020. À l’occasion de son anniversaire, la Cour royale hachémite a diffusé un nouveau portrait du prince héritier, portant le traditionnel thobe (ou thawb), une robe longue, parfois appellée dishdasha ou qamis, selon les pays arabes.

Nouveau portrait du prince héritier Hussein en thobe pour ses 26 ans (Photo : RHCJO)

Lire aussi : Hussein de Jordanie se joint à l’armée pour une mission d’approvisionnement en nourriture dans une ville confinée

Nouvelle photo du prince héritier de Jordanie pour ses 26 ans

Le prince héritier Hussein de Jordanie a droit à une nouvelle photo officielle pour son 26e anniversaire. Hussein ben Abdallah al-Hashem porte le traditionnel thobe et un keffieh sur la tête, maintenu par un agal noir. Dans les mains, le prince héritier Hussein tient également une dague en or. Hussein à 2 sœurs cadettes, Iman et Salma, et un petit frère, Hachem.

Hussein ben Abdallah fête son 26e anniversaire ce 28 juin (Photo : RHCJO)

Lire aussi : Le prince Hussein partage un rare cliché du prince Hashem de Jordanie, 14 ans

Deux autres photos du prince héritier ont été publiées par la Cour royale hachémite pour son anniversaire. L’une est en tenue de militaire, l’autre en civil. Le prince héritier, dont le titre est confirmé depuis 2009 par un arrêté royal, a suivi une formation militaire à l’Académie royale militaire de Sandhurst, en Angleterre. Il est premier lieutenant dans les Forces armées jordaniennes. Avant de passer une année à Sandhurst, il a étudié aux États-Unis. Hussein est diplômé d’un bachelier en histoire internationale de l’université de Georgetown.

(Photo : RHCJO)

Lire aussi : Abdallah II et le prince héritier Hussein assistent à l’enterrement de l’ancienne reine Dina de Jordanie

Source : RHCJO

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.