Anniversaire des 83 ans du roi Siméon II de Bulgarie au palais de Vrana avec ses proches

C’est au palais de Vrana de Sofia que l’ancien roi Siméon II de Bulgarie a reçu ses invités pour fêter son 83e anniversaire ce 16 juin 2020. Amis, proches, hommes politiques locaux et représentants culturels, ils ont tous souhaité rendre visite à l’ancien souverain et ancien Premier ministre pour son anniversaire. Malheureusement, à cause des conditions sanitaires actuelles, la famille royale bulgare, qui vit en grande partie en Espagne, n’avait pas pu faire le déplacement.

Lire aussi : Boris III annonce la naissance de Siméon de Bulgarie le 16 juin 1937

Les sympathisants de Siméon II célèbrent son 83e anniversaire

Dans le parc du palais Vrana, le roi Siméon recevait hier quelques invités. Le rassemblement a commencé par la prière d’action de grâce. C’est le métropolite de l’éparchie orthodoxe bulgare d’Europe occidentale et centrale, Son Éminence Anthony de Konstantiy, qui a donné les bénédictions du patriarche de l’Église orthodoxe bulgare, Sa Sainteté Néophyte de Bulgarie. L’aumônier du palais, Nikolai Georgiev a mené les célébrations pour les proches du souverain. La reine Margarita était bien entendu présente aux côtés de son époux pour ce grand jour.

Lire aussi : Interview du tsar Siméon II de Bulgarie : « La monarchie parlementaire est le système le plus démocratique »

Parmi les invités politiques, notons la présence de Spas Panchev, président du parti politique de l’Union agraire Alexandre Stamboliysk. Olimpi Katev, l’un des leaders du parti Mouvement national pour la stabilité et le progrès (NDSV), était présent. Le NDS, autrefois appelé Mouvement national Siméon-II, est le parti politique fondé par Siméon II en 2001, lorsqu’il a été élu Premier ministre de la république bulgare, près de 55 ans après avoir été chassé de son trône par les communistes en 1946.

Lire aussi : Mirko de Bulgarie et sa petite-amie rapatriés du Vénézuela pour vivre le confinement en Espagne

Source : Trud

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.