Mirko de Bulgarie et sa petite-amie rapatriés du Vénézuela pour vivre le confinement en Espagne

Le prince Mirko, fils aîné du prince Kubrat de Bulgarie a été rapatrié en Espagne, profitant d’un avion envoyé par l’ambassade d’Espagne. À bord de cet avion, 160 citoyens espagnols se faisaient rapatrier du Vénézuela, avant que toutes les frontières ne soient fermées. C’est auprès de sa famille que le prince Mirko sera confiné. Il espère néanmoins se porter volontaire et prêter main forte aux hôpitaux madrilènes, lui est diplômé en médecine depuis l’automne dernier.

Le prince Mirko a été filmé à l’aéroport de Caracas alors qu’il voulait rentrer en Espagne (Photo : capture Telecinco)

Lire aussi : Mirko de Bulgarie diplômé en médecine

Le prince Mirko et Alejandra filmés au Vénézuela en attente de leur rapatriement

Le prince Mirko marche dans les pas de son père. Le prince Kubrat est chirurgien spécialisé en opération du tube digestif. Le prince Mirko vient d’obtenir son diplôme de médecin à l’université de Navarre, là où son frère cadet, le prince Lukas étudie lui aussi en ce moment pour devenir médecin. Le petit-fils du roi Siméon II comptait à présent se spécialiser aux Etats-Unis. Avec la crise du coronavirus, les plans d’étude sont un peu bouleversés. Le prince Mirko et sa petite-amie Alejandra profitaient de petites vacances au Vénézuela, d’où est semble-t-il originaire Alejandra, quand le plan de confinement a été annoncé. Grâce au rapatriement organisé par l’Espagne, Mirko, également passionné de magie, a pu rentrer auprès des siens.

Ce sont les caméras de Telecinco qui ont permis de connaitre cette histoire, le jeune prince de 25 ans, ayant été interviewé incognito pour le journaliste qui s’intéressait au cas des jeunes expatriés qui souhaitaient rentrer en Europe. Interrogé à l’aéroport de Caracas, portant un masque, il a déclaré : « Nous allons prendre soin de nos parents et faire un peu de travail si possible en Espagne ». Quelques jours après cet interview l’Espagne a envoyé un avion. Mirko est rentré au pays le 27 mars.

Lire aussi : Emmanuel-Philibert de Savoie demande le rapatriement des Italiens coincés à bord de l’Ocean of the Seas

Source : Vanitatis

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr