Anniversaire surprise de la princesse Norodom Pongsoriya qui fête ses 23 ans

La princesse Norodom Pongsoriya, fille du prince Norodom Chakrapong du Cambodge, a fêté ses 23 ans hier, entourée de ses amis et de sa famille. La petite-fille du roi Norodom Sihanouk profite également de l’occasion pour fêter son partenariat en tant que nouvelle ambassadrice pour la marque chinoise Xiaomi.

(Photo : Instagram/soriyanorodom)

Lire aussi : Le gros gâteau d’anniversaire pour les 84 ans de la reine mère du Cambodge

Anniversaire surprise de la princesse Soriya du Cambodge

C’est entourée d’une dizaines de proches que la princesse Pongsoriya, surnomée Soriya, a fêté son anniversaire. Elle est la 12e des 13 enfants du prince Norodom Chakrapong, issue de sa relation avec sa sixième épouse, Moniren. La princesse Pongsoriya est très proche des son frère cadet, le prince Norodom Pongmonirith et de son demi-frère surnommé Didi.

Anniversaire surprise de la petite-fille du roi Norodom Sihanouk (Photos : captures Instagram)

« Rien de mieux que de fêter mes 23 ans entourée des gens que j’aime et que j’adore », a écrit la princesse en partageant quelques photos de sa fête d’anniversaire. « Cela doit être l’un des meilleurs anniversaires de tous les temps, merci beaucoup pour tous les bons voeux et l’amour ». Elle précise que ce sont ses amis qui lui ont organisé cette fête surprise.

Lire aussi : Le roi du Cambodge nomme la princesse Norodom Arunrasmy conseillère du gouvernement

La princesse cambodgienne appréciée en Chine

Par ailleurs, la princesse Pongsoriya a dévoilé de nouvelles photos de sa campagne en tant qu’ambassadrice royale pour la grande marque de technologie chinoise Xiaomi. Elle représente la marque de téléphone au Cambodge et publie de nombreux posts sponsorisés sur son compte Instagram.

La princesse Pongsoriya est ambassadrice de la marque Xiaomi au Cambodge (Photos : Instagram/soriyanorodom)

Lire aussi : Le président chinois rencontre le roi du Cambodge et récompense la reine-mère

Elle est diplômée depuis quelques mois de la prestigieuse Université de commerce international et d’économie de Pékin. Ses liens avec la Chine ont rapidement fait d’elle la coqueluche royale des internautes chinois. Depuis qu’elle est diplômée d’une université de Pékin, la presse chinoise en a fait l’une des princesses asiatiques les plus suivies. En devenant l’ambassadrice de la marque chinoise Xiaomi et en étudiant en Chine, elle renforce encore plus les liens importants que la famille royale du Cambodge ont avec le pays voisin.

La princesse Pongsoriya est la nièce du roi actuel, Norodom Sihamoni. Le père de la princesse, le prince Norodom Chakrapong, est l’un des fils de l’ancien roi Norodom Sihanouk. L’ancien roi a eu 14 enfants avec 7 épouses. Alors que le roi actuel est né en 1953, issu de la relation du roi avec son épouse Monique (Monineath), Chakrapong est né en 1945, issu de la relation du roi avec sa demi-tante, la princesse Sisowath Pongsanmoni, elle-même fille du roi Monivong. Chakrapong a été vice-Premier ministre du Cambodge, sénateur et chef d’un parti royaliste. Il occupe actuellement un poste de membre du Conseil constitutionnel.

Source : First Classe

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr