Le gros gâteau d’anniversaire pour les 84 ans de la reine mère du Cambodge

Le 18 juin 2020, la reine Norodom Monineath Sihanouk, parfois appelée la reine Monique du Cambodge, fêtait son 84e anniversaire. La mère du roi Norodom Sihamoni, veuve de l’ancien roi Norodom Sihanouk, a eu droit à un très gros gâteau d’anniversaire (le même que l’année dernière) ainsi qu’à une cérémonie bouddhique.

(Photo : Facebook)

Lire aussi : Le roi du Cambodge quitte son pays en pleine crise du coronavirus pour un examen médical en Chine

La reine mère Monineath fête ses 84 ans

La reine mère Norodom Monineath Sihanouk, née Paule-Monique Izzi, dans l’Indochine française, fut la sixième épouse du roi du Cambodge. L’une de ses épouses était morte en couches, et des quatre autres il était divorcé. En tout, le roi Norodom Sihanouk a eu 14 enfants avec 5 de ses 6 épouses. La reine Monique, dont le père était français d’origine italienne, lui a donné deux enfants, dont le roi actuel, Norodom Sihamoni.

La reine mère Monineath coupe son gâteau d’anniversaire (Photo : Facebook)

Lire aussi : La princesse danseuse étoile, demi-sœur du roi du Cambodge, est décédée à 76 ans (VIDEO)

Le roi Norodom Sihamoni n’a pas d’épouse et par conséquent n’a pas d’enfants. Il n’a donc pas d’héritier mais le trône n’est pas héréditaire. C’est pourquoi, la reine mère Monineath est encore très présente et proche de son fils, remplissant les fonctions protocolaires habituellement réservées à l’épouse du roi. Pour son 84e anniversaire, la reine mère Monineath a eu droit à un très grand gâteau. Une cérémonie bouddhique a également eu lieu au pavillon Kantha Bopha.

(Photo : Facebook)
La reine mère Moninath Sihanouk et son fils, le roi Norodom Sihamoni (Photo : Facebook)

Lire aussi : Le roi du Cambodge gracie 155 prisonniers

Cérémonie bouddhique pour les 84 ans de la reine mère Monique du Cambodge

La reine mère Monique a prié devant la statue de son époux et a participé à une cérémonie bouddhique (Photo : NorodomSihanouk.info)
(Photo : NorodomSihanouk.info)
(Photo : NorodomSihanouk.info)

Sources : Facebook et Norodom Sihanouk

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.