Dans un pays où l’opacité est roi, la déclaration sans détour de la cheikha Mahra bint Mohammed ben Rashid Al-Maktoum est plutôt surprenante. L’une des filles de l’émir de Dubaï a annoncé à son époux son intention de divorcer, en publiant un message public sur les réseaux sociaux, deux mois après la naissance de leur fille.
Lire aussi : Le comte Spencer divorce de sa troisième épouse
La fille de l’émir de Dubaï annonce publiquement à son époux sa volonté de divorcer
La cheikha Mahra, l’une des plus jeunes filles de l’émir de Dubaï, le cheikh Mohammed ben Rashid Al-Maktoum, a annoncé son divorce via ses réseaux sociaux. Le message sans détour de cette publication postée sur Instagram ce 16 juillet n’est pas uniquement destinée à ses 410 000 abonnés. Le message s’adresse directement à son époux, qui apprendra la nouvelle sur la plateforme.
La princesse Mahra, née en février 1994, est la seule enfant issue du mariage de l’émir de Dubaï avec Zoe Grigorakos, l’une de ses épouses. On sait peu de choses sur Zoe Grigorakos, une jeune femme grecque qui apparait fréquemment sur les photos que sa fille partage sur Instagram. La princesse Mahra a elle-même reçu de l’attention de la part des médias à l’occasion de son mariage en juin 2022. Elle avait alors organisé un mariage avec de nombreux clins d’œil aux origines grecques de sa mère.
Lire aussi : Le divorce du prince Leka d’Albanie est officiellement prononcé
« Puisque tu es occupé avec d’autres compagnes, je déclare notre divorce »
La princesse Mahra s’est mariée avec le prince Mana ben Mohammed ben Rashid ben Mana Al-Maktoum, un cousin éloigné, lui aussi issu de la puissante famille Al-Maktoum. Le couple a récemment accueilli sa première enfant, également prénommé Mahra. La cheikha Mahra bint Mana Al Maktoum est née le 1er mai 2024.
La fille du très décrié émir de Dubaï a partagé un message clair destiné à son époux : « Cher mari, puisque tu es occupé avec d’autres compagnes, je déclare, par la présente, notre divorce ». La princesse poursuit : « Je divorce, je divorce, je divorce. Prends soin de toi. Ton ex-femme ».
La dynastie Al-Maktoum est la dynastie Al-Maktoum règne sur l’émirat de Dubaï depuis 1833. Il s’agit d’une des six familles qui règnent actuellement sur l’un des sept émirats qui composent les Émirats arabes unis. La famille Qasimi règne sur deux émirats. L’émir d’Abu Dhabi est le président des Émirats arabes unis, tandis que l’émir de Dubaï est le vice-président et le premier ministre.