Archie, Harry et Meghan ont appelé la reine en visioconférence pour son anniversaire

Le prince Harry, Meghan Markle et le petit Archie, 11 mois, ont appelé la reine Elizabeth, hier en fin d’après-midi, en utilisant les nouvelles technologies mises à leur disposition pour rester en contact avec le Royaume-Uni. Les Sussex vivent dorénavant à Los Angeles et la reine est toujours confinée avec son époux au château de Windsor. Malgré ce contexte particulier, le petit-fils de la reine a donné de ses nouvelles et tenait à ce qu’Elizabeth voie à l’écran son arrière-petit-fils, qu’elle n’a plus vu depuis la fin du mois de novembre.

Le prince Harry, Meghan et Archie ont vu la reine Elizabeth en visioconférence pour son anniversaire

Lire aussi : Le prince Harry attaque la presse en justice pour défendre Meghan : « J’ai perdu ma mère et je vois maintenant ma femme devenir la proie des mêmes forces »

Les Sussex ont souhaité un joyeux anniversaire à la reine Elizabeth par visioconférence

Le prince Harry et Meghan Markle ont envoyé un communiqué à une poignée de journalistes triés sur le volet, pour leur annoncer qu’ils étaient entrés en communication avec la reine Elizabeth pour son anniversaire. Bien que les Sussex accordent une grande attention à leur vie privée, ils n’ont pas hésité à faire savoir qu’ils venaient de parler avec la reine, s’agissant pourtant d’une communication privée (qui plus est, il s’agit d’une conversation privée, ce que la famille royale interdit normalement de divulguer). C’est pourtant un communiqué officiel qui est parti de l’adresse email des Sussex, qu’ont reçu quelques journalistes privilégiés. Depuis le weekend dernier, le prince Harry et Meghan Markle ont décidé de boycotter 4 grands médias britanniques, qu’ils jugent ne pas respecter l’éthique journalistique. Archie Mountbatten-Windsor fêtera, quant à lui, son premier anniversaire d’ici deux semaines.

Lire aussi : Le prince Harry pense que les « choses vont mieux que ce que certains médias nous amènent à croire »

Source : The Standard

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr