Deux personnes arrêtées pour le cambriolage dans le chalet de vacances du roi de Suède

L’ADN retrouvé à Forsavan a parlé et a permis d’arrêté deux personnes soupçonnées d’avoir cambriolé la maison de vacances du roi Carl Gustaf de Suède. Les voleurs ont retourné le cabanon en bois ont volé du matériel de pêche. Le roi demande réparation.

Lire aussi : Le chapelet porté par Marie Stuart à son exécution a été volé lors d’un cambriolage au château d’Arundel

Le chalet de pêche du roi Carl XVI Gustaf pillé par deux hommes

Selon Folkbladet, deux suspects auraient été identifiés et arrêtés. Ils sont accusés d’être entrés par effraction dans la cabane de pêche du roi Carl XVI Gustaf en août dernier. L’un est âgé d’une quarantaine d’année, l’autre est mineur. Les deux hommes ont fouillé cette maison de pêche située à Forsavan, à l’extérieur de Tärnaby, une localité appréciée par les skieurs, dans le nord-est de la Suède. Les deux hommes sont poursuivis pour vol devant le tribunal de district de Lycksele.

Selon SVT, ils auraient volé pour 42 600 couronnes de matériel, soit environ 4160 euros. Ils auraient volé du matériel de pêche, des cannes et des moulinets. Mais il manquait aussi de l’alcool et une photo du roi posant fièrement avec une grosse truite. Les cambrioleurs ont aussi retourné le chalet qui était sens dessous dessous.

Le chalet de pêche du roi de Suède (Photo : Polisens förundersökning)

Lire aussi : La princesse Madeleine déménage suite à un cambriolage qui a traumatisé sa famille en Floride

Les suspects auraient brisé une vitre de la porte pour y glisser une main et tenté d’ouvrir le verrou de l’intérieur mais ils n’y seraient pas parvenus. Ils auraient alors défoncé la porte pour entrer. Les deux suspects nient pour le moment les accusations et l’un affirme qu’il ne savait pas que le roi possédait un bien dans la région.

Pourtant, ce sont bien leurs empreintes digitales retrouvées sur un morceau de verre, ainsi que leur ADN qui a été identifiée sur une bouteille d’alcool bue dans le chalet. «Des témoins auraient également observé les deux suspects à un demi-kilomètre du chalet, où ils auraient été vus en train de dormir et de boire de l’alcool», ajoute la chaine SVT.

La Cour royale demande réparation au nom du roi Carl XVI Gustaf (Photo : Sara Friberg, Kungl. Hovstaterna)

La Cour royale a porté plainte au nom du roi et réclame 92 600 couronnes, soit environ 9000 euros. La Cour demande 42 600 couronnes pour le matériel de pêche volé et 50 000 couronne pour les réparations au chalet. La porte-parole de la Cour n’a pas voulu commenter à SVT les affaires concernant la sécurité du roi mais la Cour travaille en confiance avec la police, la justice et son propre service de sécurité.

YouTube video

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr