Attaque à Nice : Le roi de Suède envoie ses condoléances à Emmanuel Macron

Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède ont envoyé un message de condoléances à Emmanuel Macron et au peuple français, après avoir été informés de l’attaque à Nice. L’attaque au couteau, qui a fait trois victimes, a eu lieu ce 29 octobre dans la basilique Notre-Dame de l’Assomption, à Nice, une ville déjà précédemment touchée par des attentats.

Message du roi et de la reine de Suède après l’attaque à Nice du 29 octobre 2020 (Photo : Sara Friberg, Kungl. Hovstaterna / Sara Friberg, The Royal Court of Sweden)

Lire aussi : Attaque à Nice : le roi des Pays-Bas choqué présente ses condoléances

Le roi Carl Gustaf et la reine Silvia réagissent à l’attaque à Nice

La nouvelle attaque au couteau à Nice a profondément bouleversé le roi et la reine de Suède, qui ont rapidement réagi, en envoyant leurs condoléances en français, au peuple français. La reine de Suède, actuellement deuil suite à la perte de son frère, s’est joint à son époux dans ce communiqué à destination du président français.

« La Reine et moi-même souhaitons exprimer nos sincères condoléances suite aux disparitions tragiques des victimes du terrible événement survenu à Nice », peut-on lire dans le communiqué envoyé par le Palais royal de Stockholm

« Nous voulons transmettre notre profonde sympathie aux familles des victimes ainsi qu’au peuple français », écrit sobrement le chef d’État suédois à son homologue français.

Le roi de Suède est le deuxième monarque européen à avoir envoyé ses condoléances à la France, suite à l’attaque à Nice du 29 octobre. Quelques minutes auparavant, c’est le roi Willem-Alexander et la reine Máxima des Pays-Bas qui avaient envoyé eux aussi leurs condoléances suite à l’attaque.

Ce matin, l’assaillant a été blessé par la police et arrêté. L’homme armé d’un couteau a tué trois personnes se trouvant à l’intérieur de l’église de Nice.

Lire aussi : Le roi de Suède profondément touché par l’explosion au Liban

Source : Kungahuset

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr