C’est avec une profonde tristesse que le Palais royal de Suède a communiqué la mort du frère de la reine de Suède. Walther Sommerlath est décédé ce vendredi 23 octobre 2020. Walther est le deuxième frère de la reine Silvia à nous quitter.
Lire aussi : Comment la reine de Suède a aidé sa famille dans le besoin en Allemagne de l’Est
Le frère de la reine Silvia de Suède est décédé
« Walther Sommerlath s’est endormi tranquillement vendredi soir à l’hôpital universitaire Karolinska à Huddinge après une période de maladie », a sobrement envoyé le Palais royal de Stockholm ce 29 octobre. Le Palais a demandé à la presse « de respecter et de comprendre qu’il s’agit d’une affaire de famille privée ».
La reine Silvia, 76 ans, a réagi officiellement à la mort de son frère dans un court communiqué : « Ma famille et moi-même ressentons une grande tristesse et un grande nostalgie pour mon frère Walther ». Walther était le deuxième frère de la reine Silvia. Né en 1934, il était âgé de 86 ans. Leur frère ainé, le plus âgé de la fratrie, Ralf Sommerlath est âgé de 91 ans. Enfin, le plus jeune des trois frères, Hans Jörg Sommerlath né en 1941, est décédé en 2006. La reine Silvia, née Silvia Sommerlath, est née en 1943.
Lire aussi : Trois reines liées par le suicide d’une sœur : Letizia, Máxima et Sonja
Silvia Sommerlath a perdu deux de ses trois frères
Silvia Sommerlath, fille de l’homme d’affaires allemand Walter Sommerlath et de la Brésilienne Alice Soares de Toledo, est née à Heidelberg en Allemagne, en 1943. Après la Seconde Guerre mondiale, ses parents déménagent au Brésil, et Silvia rentrera en Allemagne au début de son adolescence. En 1972, la jeune Silvia, engagée comme hôtesse aux Jeux olympiques de Munich, croise le regard du prince héritier Carl Gustaf de Suède, qui deviendra roi en 1973, à la mort de son grand-père. En 1976, ils se marient et Silvia Sommerlath accède directement au rang de reine de Suède. Elle quitte alors son pays et s’installe en Suède.
Lire aussi : Le cimetière royal de Suède décoré pour la Fête des morts
Source : Kungahuset