Le roi de Suède a fait parvenir sa tristesse à Michel Aoun, après avoir entendu parler de la double explosion meurtrière du 4 août 2020, sur le port de Beyrouth. Le roi Carl XVI Gustaf a rendu publique la lettre envoyée à son homologue libanais suite à la tragédie.
Lire aussi : Le reine Elizabeth pense aux Libanais après l’explosion
Lettre du roi de Suède au président libanais
Le chef d’État suédois a tenu à affirmer son soutien au président libanais, en envoyant une lettre à son nom et à celui de son épouse. « La Reine et moi-même tenons à vous exprimer nos plus sincères et profondes condoléances suite à la perte tragique de vies et à l’immense destruction causée par l’explosion à Beyrouth, mardi après-midi ».
Lire aussi : Henri de Luxembourg envoie son soutien au président libanais
Un entrepôt de nitrate d’ammonium a provoqué une double explosion dans le port de la capitale, tuant plus d’une centaine de personnes et laissant plus de 300 000 personnes sans domicile. Plusieurs quartiers ont été détruits par les déflagrations. « Nous offrons nos plus sincères sympathies à toutes les familles des victimes et au peuple du Liban », conclut le roi sobrement, depuis le palais Solliden, sur l’île d’Öland, où il réside durant ses vacances d’été.
Lire aussi : Le prince de Galles envoie ses condoléances au peuple libanais
Source : Kungahuset