Le roi de Suède profondément touché par l’explosion au Liban

Le roi de Suède a fait parvenir sa tristesse à Michel Aoun, après avoir entendu parler de la double explosion meurtrière du 4 août 2020, sur le port de Beyrouth. Le roi Carl XVI Gustaf a rendu publique la lettre envoyée à son homologue libanais suite à la tragédie.

Le roi de Suède a envoyé un message de condoléances au président libanais Michel Aoun (Photo : capture YouTube/Kongehuset)

Lire aussi : Le reine Elizabeth pense aux Libanais après l’explosion

Lettre du roi de Suède au président libanais

Le chef d’État suédois a tenu à affirmer son soutien au président libanais, en envoyant une lettre à son nom et à celui de son épouse. « La Reine et moi-même tenons à vous exprimer nos plus sincères et profondes condoléances suite à la perte tragique de vies et à l’immense destruction causée par l’explosion à Beyrouth, mardi après-midi ».

Lire aussi : Henri de Luxembourg envoie son soutien au président libanais

Un entrepôt de nitrate d’ammonium a provoqué une double explosion dans le port de la capitale, tuant plus d’une centaine de personnes et laissant plus de 300 000 personnes sans domicile. Plusieurs quartiers ont été détruits par les déflagrations. « Nous offrons nos plus sincères sympathies à toutes les familles des victimes et au peuple du Liban », conclut le roi sobrement, depuis le palais Solliden, sur l’île d’Öland, où il réside durant ses vacances d’été.

Lire aussi : Le prince de Galles envoie ses condoléances au peuple libanais

Source : Kungahuset

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.