Attaque à Nice : le roi des Pays-Bas choqué présente ses condoléances

Ce 29 octobre 2020, Nice a été frappée par une nouvelle attaque terroriste dans la basilique Notre-Dame de l’Assomption. L’assaillant a été blessé et arrêté par les forces de l’ordre après avoir donné des coups de couteau à des fidèles au sein de l’église. L’attaque terroriste, qui a fait trois victimes, a bouleversé le roi Willem-Alexander et la reine Máxima, qui ont réagi en envoyant leur soutien au peuple français.

Le roi et la reine des Pays-Bas présentent leurs condoléances après avoir entendu parler de l’attaque à Nice de ce 29 octobre 2020 (Photo : RVD)

Lire aussi : Le prince de Galles envoie ses condoléances au peuple libanais

Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima sont choqués par l’attaque à Nice

C’est en néerlandais et en français que se sont exprimés les souverains des Pays-Bas pour exprimer leurs condoléances au peuple français suite à l’attaque à Nice du jeudi 29 octobre, ayant fait trois victimes. « Nous sommes choqués par l’épouvantable acte de violence perpétré ce matin à la basilique Notre-Dame de l’Assomption, à Nice », peut-on lire dans le communiqué envoyé par le Palais royal et signé par le roi Willem-Alexander et la reine Máxima des Pays-Bas.

« La France, dont les Pays-Bas se sentent si proches, est à nouveau frappée. Nos pensées vont aux victimes et à ceux qui ont perdu un être cher. Nous sommes aux côtés de tous ceux qui s’engagent pour une société pacifique ».

Le messages des souverains néerlandais fut le premier message de condoléances envoyé par un monarque européen à l’adresse de la France, après l’attaque de Nice. Quelques minutes plus tard, c’est un message adressé à Emmanuel Macron qui a été envoyé du Palais royal de Stockholm, les souverains suédois ayant eux aussi envoyé leurs condoléances suite à l’attaque.

Lire aussi : Le roi des Pays-Bas présente ses excuses pour ses vacances en Grèce en pleine crise sanitaire

Source : Het Koninklijk Huis

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply